Menu Fermer
Catégorie | Bricolage

Porte-fleur DIY : 9 idées pour une décoration originale et délicieuse

Porte-fleurs DIY.
PARTAGER SUR:


Le bricolage est une activité à la fois ludique et enrichissante qui permet de réaliser de magnifiques accessoires DIY. Aujourd’hui, nous vous proposons de créer vous-même vos porte-fleurs pour donner une note de décoration originale à votre maison. Il suffit de faire preuve d’un peu de créativité et d’imagination pour y arriver. Découvrez l’art du recyclage dans toute sa splendeur pour un paysage extérieur à l’image de votre personnalité. Voici 9 idées d’inspiration qui vont vous faciliter la tâche.

À l’approche des beaux jours, du soleil et de la chaleur, on aime renouveler nos décos d’intérieur et d’extérieur. C’est l’occasion rêvée de s’offrir de nouveaux vases ou bacs à fleurs. Mais pour éviter de vous ruiner, il existe un moyen plus simple, économique et très ludique : le recyclage créatif !

Mais comment se lancer dans cet art ? Laissez-vous guider par notre sélection de 9 idées de portes-fleurs DIY parmi les plus ingénieuses ! 



 

Porte-fleurs DIY : 9 brillantes idées pour une décoration fantaisiste et originale

Après avoir collecté quelques troncs d’arbres, réalisez un trou suffisamment grand au centre. Placez ensuite un assortiment de vos fleurs préférées à l’intérieur. Une solution pratique et économique pour orner efficacement vos coins extérieurs avec un accessoire DIY 100 % naturel !

© stock.adobe

 

Donnez une seconde vie à vos bocaux en verre pour les transformer en de jolis portes-fleurs pour jardin. Vous avez le choix entre conserver l’état naturel du pot ou d’y ajouter une touche de déco personnelle avec de la dentelle par exemple. Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher sur un support en bois pour une décoration naturelle unique en son genre !


© stock.adobe

 

Les palettes en bois permettent de créer un large éventail d’objets de déco DIY originaux et faciles à réaliser. Dans cet exemple, il suffit de les poncer et de rajouter une fine couche de vernis transparent pour en faire un adorable porte-fleur d’intérieur. À vous de choisir les fleurs qui viendront orner votre appartement !

© stock.adobe

 

Vous ne savez plus quoi faire des bouteilles de verre qui commencent à prendre un petit peu trop de place dans vos placards ? Pourquoi ne pas les recycler et les transformer en de magnifiques portes-fleurs DIY ? Pour une décoration encore plus authentique, vous pouvez ajouter des galets colorés qui vont venir apporter une belle harmonie de couleurs dans votre intérieur !

© stock.adobe

 

Bonne nouvelle pour ceux qui préfèrent les styles chics et minimalistes ! Il suffit d’utiliser de vieilles canettes d’aluminium pour donner à votre salon ou salle à manger un look avant-gardiste et contemporain. La nature vous en sera éternellement reconnaissante !


© stock.adobe

 

Fixez des bouteilles en verre sur une planche en bois et placez ensuite votre assortiment de fleurs préférées à l’intérieur. Admirez le fruit de votre chef-d’œuvre DIY !

vu sur © etsy

 

Grâce au bricolage créatif, il est tout à fait possible de réaliser de somptueux portes-fleurs en bois ! Servez-vous-en comme support pour accueillir vos plantes préférées. N’hésitez pas à apporter une couche de vernis à l’ensemble pour un résultat impeccable ! Un accessoire DIY idéal en extérieur pour les amoureux de structures boisées.

vu sur ©  etsy

 

Avec un peu d’imagination, vous verrez qu’aucun objet ne mérite de finir à la poubelle chez vous ! Tout est réutilisable et recyclable et peut ainsi se transformer en un  joli accessoire de déco DIY. C’est par exemple le cas de ce petit escalier qui a été retravaillée de sorte à accueillir des fleurs de tout genre !

vu sur ©  etsy

 

Comment résister à cet admirable panier en osier réalisé à la main, avec passion et amour ? Vous pouvez y ajouter quelques plantes parfumées pour agrémenter l’ambiance en plein air. Ici par exemple, nous avons choisi d’opter pour la lavande. Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher à l’entrée de la maison pour accueillir chaleureusement vos invités !

vu sur ©  etsy

 

Comme vous pouvez le constater, reproduire ces portes-fleurs DIY représente une activité à la fois simple et passionnante. Avec un peu de créativité, le recyclage créatif permet de donner une touche de fraîcheur et de personnalité à vos intérieurs et extérieurs. Il ne vous reste plus qu’à mettre la main à la pâte afin d’offrir un look original à votre maison !


A voir aussi :

13 porte-fleurs muraux DIY en style provençal! Inspirez-vous

Porte-fleurs muraux DIY en style provençal

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...