Menu Fermer
Posted in Extérieur

Avec ces 3 plantes succulentes fleuries, le jardin sera toujours beau et parfumé : inspirez-vous

plantes succulentes fleuries
PARTAGER SUR:


Les succulentes désignent des plantes vivaces à l’entretien facile et dont certaines variétés produisent de jolies fleurs. Ce type de plante est celui qui apporte en général la plus grande satisfaction. En effet, leur facilité d’entretien combinée à la beauté des fleurs qu’elles produisent en font une espèce de plante très appréciée. Au cours de cet article nous allons vous présenter quelques espèces qui offrent des symphonies de couleurs éblouissantes. 

De toute évidence, le choix des espèces florales pour la décoration de sa terrasse ou encore de son jardin n’est pas toujours évident. Et pour cause, de nombreuses variétés de végétaux s’adaptent à l’embellissement et à l’aménagement de ces espaces de nos habitations. Cependant, si vous souhaitez intégrer de la verdure au sein de votre jardin, quoi de plus agréable que d’opter pour des fleurs qui sauront apporter couleurs et charme à votre cadre de vie. Voici les plus belles plantes succulentes à fleurs pour un décor outdoor cosy et parfumé. 

Les espèces de plantes succulentes à fleurs sont en général privilégiées en raison de la douceur qu’elles apportent. Mais existe-t-il alors des plantes à l’apparence très élégante et qui ne nécessitent pas de gros efforts pour leur entretien ? La réponse à travers cet article.

 

3 plantes succulentes fleuries pour un jardin toujours beau et parfumé : Echinopsis

L’ Echinopsis figure dans la gamme limitée des variétés de succulentes à fleurs parfumées utilisées pour l’embellissement de la terrasse ou du jardin de la maison. Bien que l’espèce provienne d’Amérique Latine, on peut la retrouver un peu partout, notamment dans les endroits désertiques ainsi que les zones ombragées.

La plante  se présente sous une forme arrondie et bien charnue. Elle porte de grandes épines et les rares branchages qu’elle laisse pousser en été arborent de belles fleurs. Les coloris de ces dernières varient du blanc nacré au rouge pâle. L’ image ci-dessous représente une parfaite illustration. Elle montre une inflorescence dotée de pétales roses aux bouts épineux avec au milieu un creux vert nanti de pistils jaunes. Cependant, ce qui les distingue n’est rien d’autre que leur parfum.

plantes succulentes fleuries Echinopsis
© stock.adobe

 

La Mammillaria

La Mammillaria est une succulente à fleurs de la famille des Cactacées très populaire en raison de l’aspect de ses tubercules. En effet, ces derniers concentrent de l’eau qui pourra être utilisée par la plante, c’est ce qui explique un tant soit peu la protubérance de l’espèce végétale. Elle est prisée pour le peu d’entretien qu’elle nécessite mais également pour le parfum exquis de ses fleurs.

Celles-ci conviennent parfaitement aux besoins de décoration de votre habitation. La plante propose une variété d’espèces pas toujours facile à reconnaître. Il s’agit entre autres du Mammillaria Elongata de forme cylindrique ou encore de la variante Albicans à l’aspect globulaire. L’image ci-dessous expose la plante avec de longues épines et portant au sommet des fleurs de couleur pourpre dotées de pistils blanchâtres dans le creux.

© stock.adobe

 


Le Lampranthus

La dernière variété de notre sujet du jour s’appelle le Lampranthus. Celui-ci sert à orner les parterres de fleurs ou encore les superficies importantes de terrain. On l’utilise accessoirement dans certains cas pour créer des buissons. C’est également une plante que l’on peut disposer dans un pot.

Par ailleurs, ses inflorescences captivent l’attention. En effet, elles se composent d’un ensemble de pétales aux teintes fortes et vives. Leurs coloris vont du jaune au violet en passant par l’orange et le rouge. La plante fleurit sous l’effet de l’action des rayons solaires et sa période de floraison s’étale de l’été à l’automne. On l’arrose en cas de véritable sécheresse du sol et l’espèce ne requiert que peu de soins, à l’image des 2 espèces précédentes.

© stock.adobe

 

À présent, vous en savez un peu plus sur les plantes succulentes à fleurs très décoratives pour les jardins des maisons. Vous pouvez dès lors choisir celle qui correspond à vos besoins en toute assurance. Pourquoi ne pas sélectionner les trois pour un rendu encore plus agréable et parfaitement esthétique ? Essayez-les, vous serez conquis par le résultat.


A voir aussi :

Un vase de plantes grasses pour enchanter votre intérieur : inspirez-vous

plantes grasses

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...