Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

Tailler les haies et buissons de manière originale : 10 idées créatives pour un jardin particulier

Tailler les haies et buissons de manière originale.
PARTAGER SUR:


En général, un beau jardin ne se construit pas sans idées créatives en amont. Aménager les plantes reste la principale action pour apporter du charme à son espace extérieur. Cependant, l’emplacement des fleurs et des pots n’est pas toujours suffisant pour instaurer l’effet souhaité. C’est pourquoi il peut s’avérer intéressant de travailler les haies ainsi que les buissons, afin de leur conférer des formes plus vivantes. Cela vous permet de donner de la vie à votre jardin. 

Qui ne rêve pas d’avoir un beau jardin chez soi ? En effet, le jardin est, en quelque sorte, un prolongement de la maison. De plus, lorsque vient la belle saison, c’est là qu’on a envie de passer le plus de temps. De la sorte, il s’avère plus que nécessaire de l’accommoder afin qu’il soit plus accueillant.

Il faut donc se munir des bons outils, mais également faire preuve d’une grande créativité pour réaliser de magnifiques sculptures qui viendront embellir votre jardin. Voici 10 idées inspirantes pour stimuler votre imagination.



 

Tailler les haies et les buissons de manière originale : 10 idées créatives à copier pour le jardin

La première création consiste à tailler les arbustes pour leur donner une forme arrondie. Placer ensuite des rochers autour des arbustes taillés. Les fleurs qui viennent orner la place vont ajouter une touche de douceur très appréciée.

Tailler les haies et buissons de manière originale
© stock.adobe

 

Tailler des buissons en leur donnant une forme arrondie est une idée simple mais très efficace pour consolider le charme de votre jardin. Dans cet exemple, les buissons taillés se marient très bien avec le reste de leur environnement.


Tailler les haies et buissons de manière originale.
© stock.adobe

 

De simples buissons transformés en figures iconiques, de quoi ravir les yeux. Une création originale à contempler encore et encore.

© stock.adobe

 

Voici une autre idée intéressante : ici des arbustes taillés sous forme de cônes se mélangent à des buissons présentant une forme plus sphérique. La combinaison de ces 2 offre un visuel captivant.

© stock.adobe

 

Si vous disposez d’un jardin assez grand, vous pouvez opter pour des découpes linéaires de vos arbustes. Vous obtiendrez ainsi un espace aux allures de labyrinthe. Un véritable chef-d’œuvre à reproduire chez soi.


© stock.adobe

 

Un peu de mouvement dans votre jardin avec une belle création DIY. Cette haie, taillée de manière originale, donne l’impression de s’enrouler sur elle-même. Les quelques fleurs placées au bas de la haie apportent une touche colorée qui vient sublimer l’ensemble.

© stock.adobe

 

Taillez votre arbuste de manière à obtenir trois sphères qui donneront la forme d’un petit arbre. Une création qui ne manquera pas d’éblouir vos invités.

© stock.adobe

 

Voici une création digne des jardins royaux ! Les 2 haies sont minutieusement taillées pour venir entourer le buisson placé au milieu. Les quelques fleurs placées le long du pourtour des haies complètent l’ensemble pour offrir un rendu tout simplement somptueux.

 

Si votre jardin comporte des escaliers, il peut s’avérer intéressant de les agrémenter à l’aide d’éléments naturels. Les sculptures arrondies formées avec les buissons ainsi que les fleurs luxuriantes qui les accompagnent vous souffleront un vent de nature chaque fois que vous emprunterez les marches.

© stock.adobe

 

Les haies et autres buissons vous donnent l’opportunité de réaliser des sculptures aux formes diverses. Dans cet exemple, le buisson est taillé de manière à représenter un chien. Une idée qui charmera tout le monde, en particulier les enfants.

© stock.adobe

 

Tailler les haies et buissons est une activité ludique qui peut vous permettre de conférer un charme singulier à votre jardin. Laissez place à votre imagination afin d’obtenir des formes variées. Avec les outils appropriés, vous aurez de merveilleuses sculptures faites en arbustes et en buissons, ce qui fera de votre jardin un lieu magique.


A voir aussi :

Voici 6 plantes à croissance rapide pour une haie à feuilles persistantes : noms et images

Plantes à croissance rapide pour une haie.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...