Menu Fermer

Catégorie | Déco

Un porte-vase suspendu en macramé pour décorer son intérieur : 9 idées DIY

Porte-vase suspendu en macramé.
PARTAGER SUR:

En s’adonnant à un peu de bricolage, il est possible de réaliser de belles créations avec du macramé; il s’agit d’ailleurs d’une pratique très tendance. Le macramé s’adapte à tout type de décoration et peut à ce titre embellir n’importe quel style d’intérieur. 

Alors vous désirez vous lancer dans le bricolage et réaliser une création qui éblouira tous les membres de la maison ? Nous avons l’idée qu’il vous faut ! La tendance actuelle est en effet de décorer son intérieur avec des accessoires en macramé. Il s’agit pour la plupart de petits meubles ne nécessitant pas de gros efforts de bricolage.

Nous avons concocté pour vous une sélection de quelques jolies idées pour vous inspirer et vous aider à réaliser un magnifique porte-pot DIY en macramé. 

 

Un porte-vase suspendu en macramé pour décorer votre intérieur : 9 idées DIY

Exprimez votre originalité avec ce porte-pot suspendu en macramé. Celui-ci peut abriter vos plus belles fleurs. Il est à placer idéalement à côté d’un mur sombre, afin d’accentuer son impact.



Porte-vase suspendu en macramé.
vu sur © etsy

 

Vous souhaitez vous démarquer avec votre décoration ? Optez pour un cache-pot suspendu fabriqué à l’aide de tissus de couleurs différentes. Cela va tout simplement égayer votre maison. Apportez-y aussi votre touche personnelle en introduisant d’autres éléments tels que des bâtons de cannelle ou des perles pour parfaire les motifs choisis.

vu sur © etsy

 

Vous cherchez un support pour votre vase ? Munissez-vous d’une simple planche de bois et réalisez un élégant porte-vase suspendu. Pour ce faire, percez au niveau quatre côtés de façon à obtenir des petits trous. Par ces petits trous, vous allez passer la corde et faire un nœud en bas pour éviter que l’ensemble ne tombe.


vu sur © etsy

 

La suspension avec un macramé est aussi adaptée à une plante grimpante. Cela offre une touche d’originalité supplémentaire à votre décoration.

vu sur © etsy

 

Cette structure à plusieurs niveaux peut très bien servir de décoration pour une chambre bohémienne. Si votre chambre est pourvue de ce style, n’hésitez plus et lancez-vous !


vu sur © etsy

 

Savoir marier les couleurs de vos objets décoratifs avec celle de votre mur offre un résultat particulièrement éblouissant. Ce porte-pot en macramé suspendu sera mis en valeur dans une pièce composée de murs blancs.

vu sur © etsy

 

Réaliser un porte-pot suspendu DIY ne nécessite pas forcément de percer des trous au plafond. Vous pouvez simplement accrocher votre création au mur à l’instar d’un tableau.

vu sur © etsy

 

Et si vous optiez pour trois nuances de couleurs différentes ? Tout simplement en bricolant, vous pourriez décorer votre intérieur et ainsi raviver toute sa splendeur.

vu sur © etsy

 

Avec un vase suspendu devant la fenêtre, la pièce se verra offrir une atmosphère nouvelle. Une corde de couleur vive donnera davantage de lumière à votre pièce. Si vous voulez mettre en avant une plante verte par exemple, une corde jaune sera plus appropriée.

vu sur © etsy

 

Tutoriel vidéo :  pot suspendu DIY en macramé

Vous avez été inspiré par nos idées ? Alors visionnez cette vidéo pour découvrir comment confectionner un cache-pot suspendu en macramé afin de réaliser votre propre création.




A voir aussi :

Décorez votre maison avec de beaux vases suspendus : inspirez-vous

Déco vases suspendus.

Avatar
PARTAGER SUR:




Encore plus d'inspirations...