Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

Nos inspirations pour un jardin fleuri avec des hortensias : un spectacle de couleurs

Jardins fleuris avec des hortensias.
PARTAGER SUR:


La merveilleuse inflorescence des hortensias leur permet d’embellir n’importe quel espace extérieur. La durée de vie de ces plantes décoratives et leur façon de s’enjoliver au fil du temps vous donnent la chance d’agrémenter votre jardin pour une très longue durée. La beauté des fleurs permet par ailleurs d’instaurer une ambiance féerique dans votre jardin. 

L’Hortensia (aussi connue sous le nom d’Hydrangea) est une plante qui présente un subtil mélange de fleurs fertiles et de fleurs stériles dont les pétales se dressent vers l’extérieur. Installée dans le jardin, cette plante attire indéniablement le regard de par sa grande élégance et la symphonie de couleurs qu’elle offre.

L’inflorescence sphérique de l’hortensia la rend unique. Outre leur volume impressionnant, ces fleurs se dressent majestueusement, ce qui accentue leur impact au sein de votre jardin. Les teintes lumineuses allant du blanc au bleu violacé embellissent votre environnement de mille façons. La variation des couleurs s’obtient via la caractéristique du sol sur lequel les plantes sont cultivées. Un sol acide, par exemple, produit des fleurs bleues. Par la suite, les fleurs virent au rouge-brun avant de tomber.



 

Comment décorer un jardin de conte de fées avec des hortensias : laissez-vous inspirer

Jardins fleuris avec des hortensias.
© stock.adobe

 

Cette allée agrémentée d’hortensias transforme votre extérieur en un véritable lieu enchanté. Les plantes colorées illuminent votre jardin par la douceur qu’elles dégagent.

© stock.adobe

 


Agrémentez votre clôture de fleurs décoratives telles que les hortensias. Ces belles plantes séduisent par leur façon de décorer et de délimiter votre extérieur. Les nuances de blanc, de bleu et de rose se mélangent pour donner un effet magique.

© stock.adobe

 

Disposés dans des pots à fleurs très design, ces hortensias embellissent et illuminent votre extérieur de par leur aspect majestueux. La hauteur des plantes les rend à la fois imposantes et subjuguantes.

© stock.adobe

 

Les couleurs attractives de ces hortensias valorisent votre extérieur. Leur aspect bouffant ne passe pas inaperçu. Ces plantes décoratives changent également de teinte au fil du temps. Vous pouvez profiter de leur beauté tout au long de l’année. Les touches de vert contrastent très bien avec le bleu violacé reflété par les fleurs.

© stock.adobe

 


L’inflorescence des hortensias vous donne l’opportunité de décorer votre extérieur de façon élégante et originale. Les couleurs attractives des fleurs sont valorisées par la teinte verte des feuilles. L’ensemble crée un visuel digne d’une carte postale.

© stock.adobe

 

Réservez un coin de votre espace vert afin d’y planter de magnifiques hortensias. Ces plantes décoratives apportent une touche d’élégance à votre aménagement d’extérieur. Leur façon de se dresser ne fait qu’accentuer leur charme.

© stock.adobe

 

Ces hortensias entourent l’entrée de votre jardin de façon très élégante. Les fleurs s’accrochant un peu partout donnent l’impression de pénétrer dans un lieu enchanté. Vos invités et autres passants seront inévitablement éblouis par la grâce de l’ensemble. 

© stock.adobe

 


A voir aussi:

Embellir le jardin avec ces 5 arbres aux fleurs colorées : laissez-vous inspirer

Arbres aux fleurs colorées.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...