Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

Embellir le jardin avec ces 5 arbres aux fleurs colorées : laissez-vous inspirer

Arbres aux fleurs colorées.
PARTAGER SUR:


Le jardin est un espace qui offre un brin de verdure très appréciable à un domicile, notamment lorsque vient la saison estivale. Cela dit, son aménagement exige un minimum de soin. De plus, vous devez être méticuleux dans le choix des espèces à y faire pousser.

En effet, en variant les espèces, les couleurs et les tailles, vous rendez votre jardin d’autant plus attrayant et apaisant. Pour vous donner des idées, nous vous proposons des variétés d’arbres de jardin aux fleurs colorées qui sauront s’adapter à vos besoins.

Tant dans la coloration des fleurs que dans le fait que ces spécimens poussent la plupart du temps un peu partout, vous tirerez le maximum de profits à les avoir chez vous.



Découvrez dans la suite de cet article les 5 plus belles espèces indispensables pour un jardin moderne et très chaleureux !

 

Embellir le jardin avec ces 5 arbres aux fleurs colorées: Cercis occidentalis

L’arbre de Judée ou Cercis occidentalis offre une agréable floraison aux pétales roses violacés à l’orée du printemps. C’est un arbuste sur lequel poussent des gousses de couleur brune qui contiennent des graines. Par ailleurs, les feuilles arrondies présentent une belle apparence et une douce brillance.


arbres aux fleurs colorées
© stock.adobe

 

Magnolia stellata

Le Magnolia stellata désigne une variété d’arbuste de jardin aux fleurs blanches parfumées. On le cultive sur les sols acides non boueux qui retiennent un peu d’eau. Cette espèce se reproduit par les graines. Cependant, pour obtenir de bons plants il faut opter pour des spécimens déjà greffés. De plus, des variétés semblables à des bonsaï existent également et peuvent équiper votre jardin.

© stock.adobe

 

Ceanothus

Le Ceanothus désigne un arbre de jardin provenant d’Amérique du Nord aux fleurs bleues teintées de jaune et qui pousse bien partout y compris dans les milieux humides à fortes précipitations. Sa culture ne nécessite pas beaucoup d’eau. Elle tolère généralement les endroits tels que les zones arides. En revanche, l’espèce supporte moins les milieux aux climats froids.

© stock.adobe

 

Lagerstroemia indica

Le Lagerstroemia indica est un petit arbre à la floraison de couleur rose parfaitement dense, bien qu’il existe quelques nuances dans la nature. Cette plante aux pistils jaunes se développe aussi bien dans les climats froids du nord que dans les climats tropicaux doux du sud. Il suffit de l’arroser régulièrement.


© stock.adobe

 

Chaenomeles japonica

Le Chaenomeles japonica ou coing du Japon, désigne un arbuste à fruits de couleur pourpre. Cette espèce se cultive assez facilement étant donné qu’elle s’adapte à tous les milieux y compris  les sols secs et calcaires. Par ailleurs, il faut veiller à tailler les branches après la floraison afin d’éviter que la structure de la plante ne devienne complètement désordonnée.

© stock.adobe

 

À présent, vous connaissez quelques variétés d’arbres à fleurs colorées qui pourraient sublimer votre jardin et le rendre encore plus attrayant. À vous de choisir la meilleure pour l’incorporer à votre espace afin de créer le style qui vous correspond.


A voir aussi :

3 types de fleurs en cascade parfaites pour un balcon en couleur : inspirez-vous !

Fleurs en cascade balcon.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...