Menu Fermer

Catégorie | DIY

Plantes succulentes au crochet : 10 inspirations DIY amusantes pour la maison

Plantes succulentes au crochet.
PARTAGER SUR:

Les plantes succulentes au crochet constituent une option intéressante pour les personnes n’étant pas vraiment familiarisées avec la culture des plantes. Il s’avère en effet très simple de réaliser de belles créations avec des plantes succulentes au crochet.

Bien qu’elle soit parfois considérée comme désuète, cette méthode fait néanmoins partie des tendances de décoration les plus prisées. Que ce soit pour décorer les pots ou encore pour d’autres options déco, les succulentes au crochet ne vous décevront pas. Voici dix idées inspirantes pour une décoration originale de votre maison. 

Si vous faites partie des personnes qui n’ont pas la main verte, les succulentes au crochet sont toutes indiquées pour vous. La fabrication de succulentes au crochet est assez facile : vous pourrez ainsi aisément recréer vos espèces préférées. Ce type de décoration est assez pratique et ne présente aucun danger pour les enfants et les animaux de compagnie. De plus, ces décorations permettent de mettre en valeur vos meubles en donnant de la vie à votre décoration intérieure.

Voici dix réalisations DIY pour apporter plus d’originalité à votre espace intérieur.

 



Plantes succulentes au crochet : 10 inspirations DIY amusantes

Ces cactus en laine sont entièrement réalisés au crochet. Cette méthode vous permet de créer des succulentes qui répondent à vos préférences. En effet, vous avez une infinité de possibilités de personnalisation.

Sur l’image, les épines et la fleur sont bien mises en évidence, ce qui crée un effet réaliste.

vu sur © etsy

 

En guise de cadeau original, optez pour des succulentes en crochet DIY. Ce modèle mettant en scène de petites plantes succulentes accompagnées d’un petit cœur rouge séduira indéniablement vos invités.


Ici, l’authenticité est au rendez-vous. 

vu sur © etsy

 

L’ajout de cailloux colorés ne fera que renforcer l’aspect réaliste de votre succulente au crochet. Un accessoire très élégant pour agrémenter votre décoration intérieure.

vu sur © etsy

 


Si vous êtes en quête d’un objet décoratif à offrir, optez pour ces petits modèles de plantes succulentes réalisés au crochet. Tous les détails sont bien mis en évidence pour obtenir le meilleur effet.

vu sur © etsy

 

Dorénavant, vous pouvez inviter les cactus dans votre maison même si vous avez des enfants. Choisissez ces cactus confectionnés au crochet et installés dans des pots assortis.

Pour un effet déco hors pair, mettez-les sur votre table ou sur le rebord de la fenêtre.

vu sur © etsy

 

Voici une charmante association de succulentes au crochet composée de cactus, de fleurs et de feuilles. Tous les éléments sont fabriqués dans une variété de couleurs qui rend l’ensemble d’autant plus réaliste.

Vous pouvez les placer dans n’importe quelle pièce de votre maison.

vu sur © etsy

 

Une jolie succulente au crochet en forme de petit personnage amusant. Cet élément est parfait pour la décoration d’une chambre d’enfant.

vu sur © etsy

 



Vous pouvez également couvrir un vase avec une plante succulente au crochet. Pour parfaire la personnalisation, ajoutez-y un visage souriant. Cela crée un effet encore plus attrayant et amusant.

vu sur © etsy

 

Donnez à vos plantes succulentes au crochet l’apparence des super-héros préférés de vos enfants. Ces éléments décoratifs s’inviteront sans difficulté dans la chambre de ces derniers.

vu sur © etsy

 

Superbe succulente en crochet qui s’intègre facilement à votre mobilier. Vous pouvez y ajouter une petite nappe en crochet pour un effet encore plus charmant.

vu sur © etsy

 

Mettons en pratique les quelques leçons que nous avons reçues pour fabriquer notre propre plante succulente. Vous verrez qu’il n’est pas difficile de réaliser de superbes créations même en n’ayant que peu de bases en bricolage. Vous n’avez qu’à suivre toutes les étapes indiquées dans ce tutoriel vidéo. C’est parti !

Ainsi s’achève notre présentation de ces 10 idées inspirantes de succulentes au crochet. Nous espérons que vous avez trouvé celle qui vous plaît et qui convient à vos exigences. Désormais, il ne vous reste plus qu’à rassembler les outils nécessaires à la réalisation de vos succulentes au crochet.


A voir aussi :

Un vase de plantes grasses pour enchanter votre intérieur : inspirez-vous

plantes grasses

Avatar
PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur




Encore plus d'inspirations...