Menu Fermer
Posted in Déco Noel, DIY

Une couronne de Noël DIY : 9 idées irrésistibles à copier

Une couronne de Noël DIY.
PARTAGER SUR:


La couronne de Noël est un must que chaque famille devrait avoir. C’est pourquoi nous partageons avec vous 9 idées faciles de couronnes de Noël DIY.

 

Couronne de Noël DIY : 9 idées à copier

La guirlande est une décoration DIY facile. Grâce à sa polyvalence, elle peut être personnalisée en fonction de la saison et de plus en plus de couronnes sont accrochées aux portes toute l’année. En revanche, au moment de Noël, chaque foyer possède une couronne de Noël.



C’est en effet le symbole de Noël qui accueille les invités. Dans cet article, nous avons décidé de rassembler 9 idées irrésistibles et super faciles pour des couronnes de Noël DIY. Certaines sont basiques, d’autres nécessitent plus de compétences manuelles, mais toutes offrent un excellent résultat final.

 

La couronne en forme de bonhomme de neige

Une couronne de Noël amusante et facile est celle en forme de bonhomme de neige. Il vous suffit d’assembler deux cercles d’osier de tailles différentes et de les décorer avec un cheveu et un nœud de jute. L’ajout de lumières LED le rend également parfait pour la soirée.

Vu sur © Amazon

 

Couronne avec des branches de pin

Les branches de pin sont un grand classique des fêtes de Noël et peuvent également être utilisées pour décorer la couronne. Quelques pommes de pin et boules de Noël complètent la décoration.

couronne de Noël DIY
© stock.adobe

 


Pommes de pin pour une couronne de Noël DIY

Les pommes de pin sont un excellent allié pour réaliser de jolies décorations de Noël. Des pommes de pin peintes en rouge ont simplement été utilisées pour fabriquer la structure circulaire. Décoré de branches de pin, de pommes de pin supplémentaires et d’autres décorations, il est immédiatement prêt pour la porte d’entrée.

couronne de Noël en pommes de pin rouges
© stock.adobe

 

Une couronne parfaite pour les experts du fait-main

Si vous avez une guirlande circulaire en osier, vous pouvez la décorer avec de l’étoffe tissée. Vous pouvez créer des formes telles que des étoiles et les farcir ou faire un joli petit ange.

Vu sur © Etsy

 

Décoration couronne DIY

Même les couronnes faites à partir de branches de pin peuvent être décorées avec DIY. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un tissu aux couleurs et motifs de Noël, d’un chiffon non pelucheux et de découper des formes classiques de Noël.

Vu sur © Etsy

 

Autres matériaux pour fabriquer une couronne de Noël DIY

Une couronne de Noël que vous pouvez préparer dès maintenant et qui restera parfaite jusqu’aux fêtes de fin d’année est celle de la photo. Fabriqué à partir de branches de grenadiers il créera un ornement vraiment original.

Vu sur © Etsy

 

Mousse et pommes de pin pour une couronne de Noël nordique DIY

La proposition suivante a été réalisée en collant des pommes de pin et de la mousse sur une base circulaire. Décoré de fleurs en coton, il a un look véritablement nordique.

Vu sur © Etsy

 

Couronne de Noël en tissu

Pour les amateurs de tissu, voici une couronne de Noël entièrement réalisée dans ce matériau. Le blanc et le brun ont été choisis au lieu des couleurs classiques de Noël.

 

La couronne de Noël triomphe de la nature

La dernière proposition de couronne a été faite en utilisant des branches de différents arbres, ainsi que des baies, des pommes et des tranches d’orange séchées. Pour réaliser cette guirlande, vous avez besoin d’un support circulaire sur lequel vous pouvez fixer une éponge à fleurs, puis il vous suffit d’enfiler les différents morceaux de branche jusqu’à obtenir le résultat souhaité.

 

Les idées sont si nombreuse pour réaliser une couronne de Noël DIY. Inspirez-vous…


A voir aussi :

Comment réaliser une couronne de brindilles : idées inspirantes et tutoriel vidéo

Réaliser une couronne de brindilles.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...