Menu Fermer
Posted in Plantes et fleurs

7 belles plantes anti-humidité qui combattent les moisissures et purifient l’air de votre maison

Plantes anti-humidité noms.
PARTAGER SUR:


Il existe dans la nature un certain nombre de plantes anti-humidité qui agissent comme des déshumidificateurs naturels, en absorbant l’humidité d’une pièce par leurs racines, leurs feuilles et leur sol. Curieux de savoir ce qu’ils sont et s’ils peuvent vous aider en cas de mauvais temps ? Voici une liste de plantes anti-humidité qui sont efficaces pour combattre les moisissures et purifier l’air.

 

7 belles plantes anti-humidité qui combattent les moisissures et purifient l’air de votre maison

Avec l’arrivée de l’hiver et du mauvais temps, l’humidité dans la maison peut augmenter, entraînant des taches sombres sur les murs. Négliger ce problème peut avoir de graves répercussions sur la structure du bâtiment et, surtout, sur la santé de ceux qui y vivent.



Avant de faire appel à un expert pour une intervention ciblée, vous pouvez envisager certains remèdes verts qui, dans certains cas, se sont avérés extrêmement utiles. Par exemple ?

Les plantes anti-humidité, qui sont des arbustes d’intérieur capables d’absorber l’humidité autour d’eux pour créer un environnement plus sain et plus agréable.

 

La fougère

plantes anti-humidité
© stock.adobe

 

C’est une solution astucieuse et efficace pour ceux qui n’ont pas la main verte. La fougère est une plante décorative très élégante, aux feuilles vertes brillantes, qui demande très peu d’attention.

 


Aloe vera

Aloe vera, une plante d'intérieur anti-humidité décoratives placée dans un vase rose.
© stock.adobe

 

Bien connu et apprécié pour ses propriétés curatives, tout le monde ne sait pas que l’Aloe vera est l’une des plantes anti-humidité les plus efficaces de la nature.

L’important est de le placer dans un coin lumineux de la maison où il n’y a pas de contact direct avec les rayons du soleil.

 

Orchidée

© stock.adobe

 

C’est une plante populaire car elle est belle, élégante et ajoute une touche de couleur à son environnement. L’orchidée pousse bien dans des endroits particulièrement humides et lumineux.

Il est donc particulièrement adapté à la cuisine et à la salle de bains.

 

Bégonia

© stock.adobe

 

Le bégonia est également une plante qui aime l’humidité, plus facile à entretenir que l’orchidée, mais tout aussi décorative. Il doit être placé dans un endroit lumineux, sans contact direct avec la lumière et loin des sources de chaleur.

 

Philodendron

© stock.adobe

 

Une plante d’origine tropicale qui prospère dans les endroits très humides et ne nécessite pas trop de soins. Sa particularité est que ses feuilles changent de couleur en fonction de son état de santé.

 

Gerbera

© stock.adobe

 

Si vous recherchez une plante colorée qui égaie votre maison et qui est facile à cultiver, le gerbera est idéal. En hiver, il doit être gardé à l’intérieur car il ne tolère pas les températures élevées. En revanche, elle préfère un environnement très humide, comme la salle de bains.

 

Sansevieria

© stock.adobe

 

Également connue sous le nom de « langue de belle-mère », la Sansevieria est une plante anti-humidité populaire dans la maison car elle est rustique et efficace pour combattre la condensation qui se forme en hiver. En outre, cette espèce végétale est capable de purifier l’air d’une pièce grâce à ses feuilles.

 

Ces belles plantes anti-humidité qui peuvent combattre la moisissure, en même temps embelliront votre maison pendant les mois d’hiver.


A voir aussi :

Les plantes d’intérieur qui purifient l’air de votre maison : voici 10 belles variétés

Plantes d’intérieur qui purifient l’air de votre maison.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...