Menu Fermer
Catégorie | Recyclage

Comment réaliser une couronne de brindilles : idées inspirantes et tutoriel vidéo

Réaliser une couronne de brindilles.
PARTAGER SUR:


Une couronne faite de brindilles entrelacées peut être utilisée de nombreuses façons, par exemple comme centre de table ou comme couronne de porte. Apprenons comment la fabriquer soi-même.

La couronne suspendue à la porte est cette petite décoration qui change immédiatement l’apparence de l’entrée. La maison sera immédiatement plus accueillante et plus jolie. La beauté des couronnes de porte est qu’elles peuvent être personnalisées en fonction de la saison, en faisant des couronnes d’automne, de Noël, d’hiver, de printemps et d’été.

Il est très facile de les décorer comme vous le souhaitez, par exemple avec des fleurs séchées ou des feuilles fraîches. L’important est d’avoir une bonne base sur laquelle vous pouvez déployer votre imagination. Dans le tutoriel vidéo d’Alambra, nous découvrons comment réaliser très facilement une couronne de brindilles entrelacées, la base idéale pour commencer à décorer notre entrée.



 

Quelques inspirations pour des couronnes avec des brindilles torsadées

Mais avant de passer au tutoriel, jetons un coup d’œil à des couronnes faites de brindilles entrelacées. La première proposition est faite avec de fausses fleurs attachées d’un côté. Ils peuvent facilement être remplacés par des fleurs fraîches pour un résultat plus naturel.

ghirlanda rami intrecciati
Vu sur © etsy

 


Dans cette proposition, la couronne de brindilles tressées a été rendue beaucoup plus fine et la décoration se trouve en bas. L’avantage d’apprendre à fabriquer vos propres couronnes à partir de brindilles tressées est que vous pouvez les réaliser dans n’importe quelle taille et épaisseur.

Vu sur © amazon

 

L’automne arrive à grands pas : voici une proposition d’automne parfaite. Décoré en pannolenci, il restera inchangé pendant de nombreuses années.

Dans cette proposition, ce sont les brindilles entrelacées elles-mêmes qui créent un grand impact visuel. Au lieu d’être parfaitement entrelacés, ils ont été laissés « s’échapper » pour créer cet effet désordonné, mais vraiment magnifique. La décoration est minimale, mais dans l’ensemble, elle crée une belle décoration.


 

Matériel nécessaire pour réaliser une couronne de brindilles torsadées

Seuls quelques matériaux sont nécessaires pour réaliser cette couronne :

– des brindilles fines, de préférence vertes et non sèches car elles sont plus flexibles
– ciseaux

 

Pour réaliser la couronne, les étapes sont très simples :

– On commence par faire un cercle avec une brindille et on continue à tisser les autres brindilles dans le cercle.
– Lorsque la couronne commence à prendre forme, nous bouchons les trous qui se sont formés en insérant d’autres brindilles et en les tissant dans la structure.
– Une fois que vous êtes satisfait du résultat, il ne vous reste plus qu’à couper les morceaux de brindilles qui dépassent et qui ne vous plaisent pas.
– Il ne vous reste plus qu’à décorer la couronne à votre goût.

 

Tutoriel vidéo : couronne de brindilles

 

Une guirlande faite de brindilles entrelacées est vraiment magnifique et son utilisation est pratiquement illimitée.


A voir aussi :

Une couronne de Noël parfaite dans une déco shabby: 15 splendides inspirations

Couronne de Noël style shabby

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...