Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

Les merveilles de l’automne : 5 variétés de fleurs pour garder votre jardin coloré

Variétés de fleurs colorées en automne.
PARTAGER SUR:


Les fleurs sont une bonne idée pour que votre jardin reste parfait même pendant le changement de saison. Les 5 fleurs que nous voulons vous montrer rendront votre jardin plus coloré en automne.

L’été et les vacances sont terminées pour la plupart d’entre nous et le retour au bureau ne nous aide pas à affronter les longues journées d’automne qui s’annoncent. Cyclamen, Pansy, Hydrangea, Bruyère et Skimmia sont quelques-unes des fleurs qui ajouteront de la couleur à votre retour à la maison.

Ces fleurs, disponibles dans une grande variété de couleurs, apporteront une touche de gaieté à la saison des pluies qui s’annonce. Voici 5 fleurs pour faire vivre votre jardin même en automne.



 

5 variétés de fleurs pour garder votre jardin coloré en automne : Cyclamen

Les pétales, qui regardent vers le ciel, donnent au cyclamen une forme unique et inimitable.

Les feuilles plus petites constituent une petite différence par rapport aux fleurs plates, mais la couleur vive des fleurs comble cette petite dissonance.


Les tubercules sont plantés à la fin du printemps ou à la fin de l’été dans un petit trou de 3 à 4 centimètres de profondeur, de préférence dans un sol riche en matière organique. Si vous suivez ces petites précautions, vous aurez une floraison parfaite et colorée.

variétés de fleurs colorées en automne
© stock.adobe

 

Pansy

De couleurs variées, blanc, bleu, jaune, orange, rose, rouge et bien d’autres encore, elles sont très faciles à cultiver et ajouteront une touche de gaieté à vos journées froides. Elles demandent très peu de soins et peuvent être plantées en petits groupes de 5 ou 10 plantes dans le jardin pour égayer la mauvaise saison.

variétés de fleurs colorées en automne
© stock.adobe

 

Hortensia

L’hortensia est une autre plante qui ne nécessite aucun soin particulier. Elle a besoin d’être taillée chaque année pour bien fleurir, mais en retour elle vous donnera des fleurs dans les tons les plus uniques. Parfait pour tout type de jardin, l’Hortensia changera ses pétales de fleurs selon que le sol est plus (fleurs bleues) ou moins acide (fleurs roses ou rouges).

variétés de fleurs colorées en automne
© stock.adobe

 


Erica

L’Erica se caractérise par des arbustes buissonnants, rustiques, à feuillage persistant et des feuilles étroites, linéaires ou en forme d’aiguille. Sa floraison est l’une des plus populaires, tant en raison de sa longue durée que de l’éclosion de fleurs solitaires.

Il existe plusieurs espèces, mais les plus couramment cultivées dans les jardins sont gracilis, carnea, arborea, multiflora, sicula, cinerea, scoparia et melanthera. De type rustique, l’environnement idéal pour ce type de plante est aéré et frais. Nous vous recommandons de le garder dans une position ombragée pendant la saison estivale.

© stock.adobe

 

Skimmia

Le skimmia, une plante originaire des pentes inférieures de l’Himalaya à l’est, est cultivé pour les différentes nuances de ses feuilles. Ce qui est vraiment spécial dans ces plantes, ce sont les baies qui apparaissent après la floraison. De couleur rouge vif, elles restent longtemps sur la fleur, ce qui permet de lutter contre les couleurs grises des pluies d’automne.

© stock.adobe

 

Pour ceux qui aiment garder leur jardin en bon état, nous avons recommandé quelques plantes qui fleurissent en automne. Les couleurs chaudes des fleurs rendront l’entrée et le jardin de votre maison plus accueillante à la fin de l’été.


A voir aussi :

L’automne arrive : voici 10 façons d’accueillir cette nouvelle saison dans votre intérieur

Décorer la maison en automne.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...