Menu Fermer

L’automne arrive : voici 10 façons d’accueillir cette nouvelle saison dans votre intérieur

Décorer la maison en automne.
PARTAGER SUR:

L’automne arrive à grands pas et l’envie de chaleur et de confort, typique de ce début de saison froide, est de retour. Même la maison est habillée d’inspirations automnales avec de toutes nouvelles couleurs, pleines de lumière et de romantisme. Décorer votre maison pour l’automne, c’est laisser entrer la magie.

L’automne marque le début d’une nouvelle période pour la nature. Les couleurs s’adoucissent, la chaleur s’estompe et les premiers froids arrivent, prélude à l’hiver. D’où la nécessité d’habiller la maison de nouvelles teintes, en la décorant d’objets qui parlent de ce petit/grand changement.

Un monde de bruns, de jaunes, de rouges et de verts entre dans nos maisons, s’installant sur les meubles, sur les murs ou partout où nous le souhaitons. Guirlandes, centres de table, citrouilles décoratives, compositions florales et tout ce qui peut mettre en valeur les pièces en vue de la saison à venir.

 

L’automne arrive : voici 10 façons d’accueillir cette nouvelle saison dans votre intérieur

La merveille des couleurs de l’automne, avec son éruption de lumière faite de jaunes et de bruns qui décorent avec joie. Et puis les citrouilles, éparpillées ici et là devant la porte. La couronne accueille les invités à la porte et les lanternes sont prêtes à illuminer doucement la soirée.

décoration maison en automne
© stock.adobe

 

Même un coussin décoré de feuilles d’automne sur un fond sombre peut contribuer à la nouvelle touche que vous attendez de la saison à venir. Ikea lance une nouvelle collection, HÖSTKVÄLL, pour vous aider à vivre ce moment tant attendu avec ce qu’il faut de beauté et de romantisme.

Vu sur © ikea

 

Un bocal en verre peint à l’acrylique est tout ce dont vous avez besoin pour créer une lanterne d’automne qui apporte une atmosphère chaleureuse à votre décoration intérieure ! C’est une idée brillante que vous pouvez faire avec vos enfants.

La chambre à coucher est la pièce de la détente. C’est pourquoi nous l’habillons d’inspirations automnales avec des coussins aux tons terreux, des couvre-lits assortis et des décorations romantiques sur la table de nuit.

© stock.adobe

 

Quelle bonne idée que les autocollants pour fenêtre en forme de feuilles d’automne. Les feuilles constituent une solution décorative que les enfants apprécieront également.

Vu sur © Etsy

 

Il suffit de recycler quelques palettes, de les décorer avec de vraies ou fausses feuilles séchées, une belle citrouille, des fruits de saison et une lanterne sur le dessus, pour créer une décoration rustique qui peut être utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur.

L’automne entre aussi dans la salle de bains avec une décoration d’une simplicité désarmante. Sur une section de tronc, qui devient un beau plateau naturel, vous pouvez placer les accessoires dont vous avez besoin pour vous offrir un bain dans la baignoire. Quelques bougies et l’ambiance est assurée.

© stock.adobe

 

Le bouquet artificiel d’Ikea est une belle touche de beauté automnale dans la cuisine, parmi les ustensiles et les bocaux. Cette nouvelle idée fait également partie de la collection HÖSTKVÄLL qu’Ikea crée pour une maison pleine de charme authentique, même en automne.

Vu sur © ikea

 

Quelle magnifique crédence de cuisine, réalisée avec des fleurs, des fruits et des légumes typiques de cette saison. Une véritable cascade automnale qui égaie, illumine et apporte une bouffée d’air frais dans la maison. Même la cuisine prend une toute nouvelle atmosphère !

Respirer l’automne dans le salon – une mission brillamment accomplie, avec des tissus aux couleurs vives typiques de cette saison et de nombreuses décorations magnifiques qui parlent le langage de la terre.

© stock.adobe

 

L’automne apporte avec lui de nouvelles inspirations, tendances et envies. La maison reflète ce nouveau désir de lumière, de couleurs changeantes, d’intimité qui devient une exigence essentielle. L’automne arrive : voici nos 10 idées pour accueillir cette nouvelle saison dans votre maison.


A voir aussi :

13 idées déco à faire soi-même en automne! Inspirez-vous

déco à faire soi-même en automne

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Déco

Encore plus d'inspirations...