Menu Fermer

Catégorie | Extérieur

Une belle arche en bois pour un jardin enchanteur : 7 inspirations à ne pas manquer

Arche en bois jardin.
PARTAGER SUR:

Si vous avez envie de décorer votre jardin de façon féerique, il n’y aura rien de mieux que d’utiliser une arche en bois. Non seulement cela contribuera à la rendre magique, mais cela vous permettra également de créer le support parfait pour vos plantes grimpantes. Découvrons ensemble quelques inspirations à ne pas manquer pour révolutionner le look de votre jardin.

Les arches en bois sont parfaites pour rendre votre jardin vraiment féerique. Qui ne voudrait pas se promener sous un magnifique tunnel couvert de fleurs parfumées et colorées ? Si vous faites partie des personnes qui aimeraient avoir un tel élément dans votre jardin, voici quelques inspirations.

L’arche en bois est idéale pour soutenir les plantes grimpantes, donnant à votre espace extérieur un aspect vraiment romantique. Lisez la suite et laissez-vous inspirer.

Nous avons rassemblé pour vous 7 idées inspirantes pour faire de votre jardin un lieu vraiment magique.

 



Une belle arche en bois pour un jardin enchanteur : 7 inspirations à ne pas manquer

Placée à l’entrée de votre maison, cette arche de jardin en bois vous donnera le meilleur accueil chez vous. Même si vous décidez de le laisser dans sa couleur naturelle, notre conseil est de le protéger avec une couche de vernis transparent.

Ainsi, il durera plus longtemps dans le temps, sans craindre qu’il soit abîmé par les pluies.

Arche en bois jardin.
© stock.adobe

 

L’un des avantages est que, dans la plupart des cas, il s’agit d’une structure autoportante. Cela signifie que vous pouvez le placer n’importe où dans votre jardin et le déplacer quand vous en avez envie.


vu sur © amazon

 

Comme il est en bois, vous pouvez facilement décider d’en changer la couleur. Si vous préférez quelque chose de moins rustique et de plus élégant, pourquoi ne pas le peindre avec de la peinture blanche ? Vous obtiendrez ainsi une pièce au look vraiment sophistiqué et classe.

Arche en bois jardin.
vu sur © amazon

 

En traversant un tel tunnel fleuri, vous aurez l’impression de franchir le seuil d’un lieu magique. Il ne sera pas nécessaire d’avoir un extérieur de dimensions excessivement grandes, vraiment n’importe qui peut l’installer dans son jardin.


© stock.adobe

 

Arcs de jardin en bois avec petit portail

Une autre idée est de les utiliser également pour délimiter le jardin en différentes zones. Par exemple, vous pouvez décider d’en placer un près d’un escalier en ajoutant une petite porte afin de créer un passage vraiment romantique.

vu sur © amazon

 

En plus de pouvoir rendre votre jardin vraiment féerique, l’arche est le support idéal pour faire grimper les plantes. Choisissez celle que vous préférez, par exemple les roses parfumées, et amusez-vous à lui donner la forme qui vous plaît.

© stock.adobe

 

Un élément comme celui-ci rendra tout jardin enchanteur. Chaque fois que vous le traverserez, vous serez captivé par la couleur des fleurs et leur parfum irrésistible.

vu sur © manomano

 

Nous sommes arrivés au terme de nos 7 suggestions pour votre jardin. Nous espérons que vous les apprécierez également et que vous déciderez d’utiliser des arches pour rendre votre extérieur romantique. Choisissez la structure que vous préférez, laissez-la naturelle ou peignez-la en blanc, et vous obtiendrez un jardin au look unique.


A voir aussi :

Plantes grimpantes: les noms et des idées originales per embellir votre jardin



Plantes grimpantes: les noms et des idées originales

Avatar
PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur




Encore plus d'inspirations...