Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

Un balcon enchanteur avec des plantes grimpantes fleuries: 8 belles inspirations

Plantes grimpantes balcon.
PARTAGER SUR:


Pour décorer vos balcons, il n’y a rien de mieux que les lianes et autres plantes grimpantes. Vous verrez que cela apportera de la couleur et de la gaieté à votre maison. De plus, ces plantes sont faciles à entretenir et ne demandent pas beaucoup d’attention. Mais alors quelles plantes grimpantes choisir pour parfaire votre balcon ? Suivez nos conseils et idées. 

Votre balcon sera à la fois attrayant et paradisiaque si vous le remplissez subtilement de plantes grimpantes colorées. Celles-ci sont pratiques, car vous pouvez en profiter même si vous n’avez pas un grand espace à votre disposition. 

De la même manière, si vous vivez en appartement, vous pourrez également en disposer sur votre balcon. Ces plantes possèdent un très grand potentiel décoratif. D’ailleurs, elles peuvent se planter dans un simple pot. Vous verrez qu’elles seront aussi rayonnantes et abondantes que dans un jardin. 



Nous avons réuni quelques idées de plantes idéales pour que vous puissiez trouver l’inspiration. N’hésitez donc pas à poursuivre la lecture de cet article. Nous vous proposons ici 8 idées de plantes grimpantes pour magnifier un balcon.

 

Un balcon enchanteur avec des plantes grimpantes fleuries: 8 belles inspirations

La glycine avec ces belles fleurs de couleur violet clair est magnifique. Elle offrira un rendu spectaculaire à votre balcon avec sa cascade de fleurs luxuriantes et tombantes. Laisser ses branches pousser tout le long de la balustrade du balcon.

Cette plante grimpante va éblouir vos invités. De plus, elle s’entretient facilement et grandit très vite


© stock.adobe

 

Pour ceux qui préfèrent la vivacité et l’exotisme, cette plante grimpante constitue le meilleur choix. Le fuchsia des fleurs fera office de symbole pour l’arrivée du printemps. Cette plante croît rapidement et peut couvrir très vite tout le balcon.

Avec celle-ci sur le balcon, vous aurez à votre disposition un espace vert agréable à portée de main.

© stock.adobe

 

Cette composition est la décoration parfaite pour un balcon. Si vous aimez la verdure, optez pour des plantes grimpantes comme celles-ci. Le mélange avec des fleurs colorées reste harmonieux.

Vous pouvez choisir plusieurs variétés en même temps, le contraste sera encore plus saisissant. L’ensemble aura l’étoffe d’un vrai jardin.


© stock.adobe

 

Les espèces de plantes grimpantes à fleurs vous offrent la possibilité d’arborer des symphonies de couleurs absolument divines sur votre balcon. A l’image de l’exemple présenté ici, vous pouvez jouer sur des dualités de couleurs pour un effet d’autant plus éblouissant.

 

Pour un magnifique rendu, vous pouvez choisir des fleurs de couleurs différentes, le rose, le rouge et le blanc par exemple. Les couleurs vont égayer le balcon, l’effet visuel est spectaculaire. Si vous avez des accessoires comme des lanternes à accrocher, ce sera encore plus beau. 

Disposée correctement, la plante grimpante peut également ramper verticalement en plus de pousser sur la rambarde. Il suffit de mettre des supports verticaux à proximité d’elle. 

© stock.adobe

 

En faisant preuve d’une attention toute particulière et en pratiquant les soins adéquats, les vignes et autres plantes grimpantes que vous installerez sur votre balcon pourront atteindre une dimension considérable.

Pouvant descendre jusqu’au sol comme exposé ici, les plantes tombantes offrent un spectacle visuel et olfactif renversant.

 

Vous pouvez également opter pour des plantes avec des fleurs de couleurs variées. Vous obtiendrez ainsi un effet arc-en-ciel absolument sublime.

© stock.adobe

 

L’association de plusieurs variétés peut aussi être une excellente idée. Voyez par vous-même comme le rendu est éblouissant.  Le balcon est entièrement rempli de verdure, offrant une ambiance qui rappelle la campagne.

Vous avez ainsi la possibilité de profiter de toute la fraîcheur et de la beauté d’un jardin depuis votre balcon.

© stock.adobe

 

Vous n’avez pas forcément besoin d’un très grand espace pour pouvoir profiter d’un peu de verdure. Votre balcon fera très bien l’affaire, surtout s’il est décoré avec de belles plantes grimpantes comme nous vous l’avons conseillé au cours de cet article. Le choix est large, vous pouvez choisir une seule plante ou opter pour la combinaison de plusieurs variétés.


A voir aussi :

9 types de fleurs superbes à mettre en plein soleil pour embellir balcon ou terrasse : inspirez-vous

Fleurs superbes à mettre en plein soleil.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...