Menu Fermer
Posted in Extérieur

Aménagement jardin en pente: 9 inspirations pour créer de belles terrasses

Aménagement jardin en pente.
PARTAGER SUR:


Le jardin valorise votre habitation. Qu’il soit plat ou en pente, cet espace vert vous permet de créer des coins apaisants dans votre extérieur. Il suffit de quelques créativités pour obtenir de véritables chef-d ‘œuvres. L’assemblage des divers matériaux tels que les briques et les pierres facilite le travail. Laissez-vous inspirer par ces 9 idées d’aménagement d’un jardin en pente.

Un jardin en pente vous permet de transformer votre extérieur en un lieu de vie à part entière. L’idée est d’exploiter tous les niveaux qui séparent la partie supérieure et inférieure de votre espace vert. Vous obtenez ainsi des terrasses sur mesure, des massifs et des coins détente. Il suffit de bien agencer chaque partie du jardin pour en faire un endroit fabuleux.

Pensez à isoler le plancher afin d’éviter l’affaissement et l’infiltration. Un jardin en pente peut devenir un véritable atout pour votre maison, n’hésitez pas à actualiser son aspect et à exploiter les éléments qui l’entourent. 

Il existe une multitude de solutions pour concevoir un tel aménagement extérieur. Avant de mettre en place une terrasse pour votre jardin en pente, il convient de statuer sur le choix des matériaux et autres végétaux qui garniront cet espace.

L’ensemble se doit de respecter une certaine harmonie afin de conférer d’autant plus de charme à votre jardin. Veillez à placer vos plantes de manière à ce que les plus grandes n’encombrent pas l’espace des plantes plus petites, et n’oubliez pas de mettre en place un système d’arrosage qui permettra de rafraîchir votre végétation.



 

Aménagement jardin en pente: 9 inspirations pour créer de belles terrasses

Ces escaliers en pierre relient les niveaux qui séparent la partie supérieure de votre jardin en pente et sa partie inférieure. Le côté naturel de l’ensemble vous permet de créer une terrasse accueillante dans votre extérieur. 

© stock.adobe

 

L’escalier en pierre qui embellit ce jardin est aussi apprécié pour sa praticité. Les murs montés de part et d’autre servent de support à vos plantes en pot. Cette zone naturelle fait office de terrasse pour votre extérieur. 

© stock.adobe

 

Ces murs en pierre séparés par cet escalier en dalle vous permettent de relier les 2 niveaux de votre jardin en pente. L’ensemble donne l’impression de voir une terrasse au style naturel. 


© stock.adobe

 

Ce jardin en pente a permis au paysagiste de créer un espace détente sur 2 surfaces en forme de demi-cercle. L’aspect de l’ensemble rappelle celui d’un amphithéâtre. L’esthétisme de votre extérieur le rend unique. Vous aurez de quoi impressionner vos invités ! 

© stock.adobe

 

L’assemblage des briques et des dalles a permis de créer des petits étages qui font office de terrasses dans votre extérieur. Un véritable enchantement ! 

© stock.adobe

 

Le niveau supérieur de votre jardin contient la pelouse. La partie inférieure est agrémentée de pierres en briques montées en mur naturel. L’ensemble permet d’obtenir une petite terrasse accueillante et décorative. 

© stock.adobe

 

Ce jardin en pente a permis d’intégrer des escaliers entre la terrasse et la piscine. Les niveaux qui séparent ces 2 éléments sont transformés en des coins détente pour ceux qui ne comptent pas se baigner. 

© stock.adobe

 

Les différents niveaux de ce jardin ont permis au paysagiste de créer des massifs floraux et des coins détente. L’assemblage des briques, des pierres et des plantes donne un cadre naturel très esthétique. La partie supérieure du jardin en pente se transforme en une jolie terrasse relaxante. 

© stock.adobe

 

Les 2 niveaux de ce jardin en pente sont merveilleusement exploités. L’un sert de support à la pelouse et à la terrasse, l’autre accueille vos fleurs et plantes en pot. L’escalier qui relie ces deux zones est à la fois pratique et décoratif. 

© stock.adobe

A voir aussi :

10 inspirations pour un parterre de fleurs magnifique pour le printemps

parterre de fleurs

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...