Menu Fermer
Posted in Extérieur

Bougainvillier: une magnifique plante grimpante pour un jardin coloré

Bougainvillier plante grimpante.
PARTAGER SUR:


Bougainvillier pour un jardin coloré. L’été surgit petit à petit et les plantes du jardin reprennent de la couleur. En plus des plantes existantes dans votre jardin, c’est également le bon moment pour en planter certaines. Pour faire de son jardin un lieu de beauté et de paix, il faut utiliser les plantes grimpantes qui sont actuellement très prisées et très tendance. 

Si vous voulez des belles couleurs fuchsia, le bougainvillier est la plante grimpante à adopter. Cette plante facile d’entretien donnera un décor paradisiaque à votre jardin. À la fois charmant et éclatant, le bougainvillier permet d’offrir une nouvelle inspiration pour votre demeure.

Le bougainvillier offre un impact visuel des plus agréables. Celui-ci peut grimper le long des façades des maisons, des murs délimitant le jardin, sur les toits, ou encore sous une pergola. Cette plante atypique apporte un vent de bien-être et de douceur, et permet de transformer votre espace extérieur en un véritable petit coin de paradis au sein duquel vous apprécierez passer votre été.

 

Bougainvillier: une magnifique plante grimpante pour un jardin coloré

Le bougainvillier séduit par ses couleurs éclatantes ainsi que par sa capacité à se développer rapidement. Il vous sera donc très simple d’habiller plusieurs parties de votre jardin de manière élégante et rafraîchissante.



© stock.adobe

 

Un arc de pierre est une structure qui ne passe pas inaperçue dans le jardin. Habillé d’un bougainvillier d’escalade en plein croissance, celui-ci vous offre un visuel somptueux. Une symphonie de couleurs qui ne manquera pas de surprendre vos invités.

© stock.adobe

 

Le bougainvillier fait partie des plantes grimpantes. A ce titre, celui-ci est capable d’apporter une touche romantique à votre jardin, en poussant sur les murs de ce dernier et en y exposant ses sublimes teintes colorées.

© stock.adobe

 

Une plante grimpante représente une excellente solution pour renouveler un jardin en vue de l’été. Le bougainvillier offre amène un vent de fraîcheur et de couleur qui incite à passer davantage de temps à l’extérieur.


© stock.adobe

 

Si vous possédez un mur de pierre sombre, vous pouvez facilement le mettre en valeur grâce à une plante grimpante telle que le bougainvillier qui apportera une touche colorée très appréciable.

© stock.adobe

 

Admirez la splendeur de cette plante grimpant le long d’un toit. Le mélange de couleurs qu’elle présente nous transporte directement en été.

© stock.adobe

 

Les plantes grimpantes trouvent également leur place sous une pergola. Le modèle présenté ici arbore une ravissante couleur fuchsia qui, combinée au reste de la déco, nous offre un visuel d’une grande beauté. L’harmonie est palpable entre le bois, les rideaux blancs et les divers végétaux.

© stock.adobe

 

Vous avez également la possibilité de faire pousser votre bougainvillier dans un pot. Celui-ci se joindra à vos autres plantes pour agrémenter votre espace extérieur et le rendre d’autant plus élégant.

© stock.adobe

 

Nous espérons que les quelques idées présentées à travers cet article auront été source d’inspiration pour vous. A vous désormais d’ajouter, à votre guise, des plantes grimpantes à votre extérieur pour bénéficier d’une symphonie de couleurs éblouissante.


A voir aussi :

Rocaille fleurie: 15 inspirations pour un jardin en couleurs! Inspirez-vous

des idées pour une belle rocaille fleurie

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...