Menu Fermer
Posted in Extérieur

Comment meubler un bel espace barbecue dans le jardin: laissez-vous inspirer

PARTAGER SUR:


Les beaux jours arrivent à grands pas et vous désirez aménager un coin barbecue dans le jardin ? Un tel espace vous offre en effet la possibilité de partager des moments conviviaux en famille ou entre amis autour d’un dîner ou encore d’un déjeuner en plein air. Dans cette optique, nous avons réalisé pour vous une sélection de 9 belles idées pour vous inspirer et vous aider dans votre projet d’aménagement d’un espace barbecue au sein de votre jardin. 

L’été et les températures chaudes qui l’accompagnent suscitent le désir de passer davantage de temps à l’extérieur, d’autant plus si vous possédez un jardin au sein duquel il est possible d’installer un barbecue. Si votre espace extérieur le permet, n’hésitez pas à vous lancer dans la mise en place d’un coin barbecue.

Vous pourrez ainsi vous retrouver en famille ou entre amis en partageant de succulents repas dans votre jardin. Mais alors où établir son coin barbecue ? A travers cet article, nous souhaitons vous présenter 9 idées qui pourront vous inspirer. Parcourez cet article pour les découvrir et ainsi créer le coin barbecue dont vous avez toujours rêvé.



 

Espace barbecue en maçonnerie

Démontrez vos talents gastronomiques et surprenez vos proches en recréant un coin barbecue comme celui-ci dans votre jardin. 

© stock.adobe

 

Pensez aussi à utiliser les éléments déjà existants dans votre jardin pour aménager un espace barbecue pratique et attirant. Si vous avez un mur dans votre jardin, transformez-le, installez-y votre espace de grill et faites de cet espace une vraie cuisine d’extérieur. 


Espace barbecue dans le jardin.
© stock.adobe

 

Faites d’une pierre deux coups en installant votre barbecue près d’un four en brique. En plus de vos grillades, attelez-vous à d’autres savoureuses recettes et surprenez vos amis et famille par votre aptitude à cuisiner en extérieur.

© stock.adobe

 

Il suffit parfois d’un rien pour obtenir un barbecue à la fois élégant et fonctionnel. Aménagez simplement un petit coin comme présenté ici. Vous ne serez pas déçu du résultat.

© stock.adobe

 

Et pour un look plus professionnel, pensez à aménager votre barbecue avec des casiers de rangement. Ce modèle, issu de la maçonnerie, offre par exemple un compartiment de rangement ouvert afin de vous aider à garder un barbecue bien rangé et un jardin toujours propre.


 

Meubler un coin barbecue dans le jardin avec IKEA

En investissant un peu, optez pour ce barbecue au charbon pour vos moments de détente à l’extérieur. En plus d’une structure facile à entretenir, profitez des nombreux avantages offerts par ce type d’installation et obtenez de succulentes viandes et poissons.

© ikea

 

Pour ceux qui désirent économiser de l’espace, pensez à ce barbecue à gaz avec chariot. Vous seriez séduit par sa capacité à se déplacer facilement et à être installé partout dans le jardin. Préparez ainsi vos repas tranquillement, là où vous le souhaitez.

© ikea

 

Avec ce barbecue mobile, profitez de succulentes grillades dans une ambiance chaleureuse, à consommer sans modération avec famille et amis.

© ikea

 

Et pour les grands adeptes du fourneau, aménagez votre espace barbecue pour une utilisation optimisée. Ce modèle est alors un impératif à avoir avec l’évier qui l’accompagne et les étagères qui facilitent le rangement de vos ustensiles.

© ikea

 

Si vous avez la chance d’avoir un jardin, ne perdez pas de temps. Référez-vous à nos idées pour vous inspirer et offrir à votre espace le coin barbecue qu’il mérite.  En vous inspirant de ces conseils, transformez alors votre jardin en un lieu idéal pour des moments de détente et de convivialité.


A voir aussi :

13 idées pour bien profiter de son balcon! Inspirez-vous

Idées pour meubler un petit balcon.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...