Menu Fermer
Catégorie | Astuces et Rangements

Voici une méthode DIY pour lutter contre l’humidité et désodoriser votre maison

Méthode DIY contre l'humidité.
PARTAGER SUR:


Pas toujours facile de mettre fin aux mauvaises odeurs et aux problèmes d’humidité qui viennent gâcher notre confort à la maison ! Heureusement, il existe des solutions naturelles et efficaces, qui ne demandent qu’un minimum d’efforts physiques ! Il suffit d’appliquer la bonne méthode pour mettre fin à ces tracas du quotidien !

Voici nos meilleures astuces pour vous aider à vivre dans un environnement sain, propre, loin de toute forme d’humidité ! Adieu les moisissures et autres odeurs désagréables. Laissez-vous guider par les conseils que nous avons le plaisir de vous transmettre à tra vers les prochaines lignes. Tout pour une maison saine et agréablement parfumée !



© stock.adobe

 

 

Combattre l’humidité et parfumer la maison avec cette solution DIY naturelle

Les moisissures et autres formes d’humidité sont des problèmes couramment rencontrés au sein de plusieurs foyers. La situation est encore plus dramatique durant l’hiver, lorsque nous laissons les fenêtres fermées pour rester bien au chaud. En effet, ces initiatives vont empêcher l’air de circuler. En été également, les soucis d’humidité peuvent nous rendre la vie dure à la maison.

 


Au lieu de faire appel à des spécialistes ou d’investir dans des produits d’entretien adaptés (souvent toxiques pour la santé), pourquoi ne pas miser sur des solutions naturelles DIY ? Non seulement vous économiserez de l’argent, mais vous gagnerez également un précieux temps. L’objectif : éliminer les moisissures ainsi que les odeurs répugnantes liées l’humidité. 

 

Pour se faire, il suffit de mélanger ces deux ingrédients naturels pour éliminer instantanément toutes les mauvaises odeurs. Ajoutez simplement quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle dans l’équivalent de deux verres de vinaigre de cidre de pomme. Mixez ensuite le tout avec deux grands verres d’eau. 

 

Une fois la mixture prête, utilisez un pinceau ou encore mieux, un pulvérisateur, et appliquez la solution sur toutes les surfaces humides et moisies. Au premier contact, l’humidité s’évapore et les odeurs désagréables se dissipent petit à petit. En effet, le vinaigre de cidre de pomme est connu pour son efficacité à éliminer les taches humides. 

Il s’agit également d’un détergent aux propriétés antibactériennes et désinfectantes très puissantes. L’huile de cannelle, de son côté, aide à éliminer les mauvaises odeurs qui résultent des moisissures. En l’espace de quelques minutes, vous vous retrouvez avec une pièce saine, fraîche et éclatante de propreté.



A voir aussi :

En ajoutant ceci dans la machine à laver, votre linge sera toujours parfait! Voici une astuce simple

Machine à laver.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...