Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

9 types de fleurs superbes à mettre en plein soleil pour embellir balcon ou terrasse : inspirez-vous

Fleurs superbes à mettre en plein soleil.
PARTAGER SUR:


Le printemps, c’est la saison du renouveau de la nature. C’est donc l’occasion idéale pour garnir son balcon ou sa terrasse, en y plantant des fleurs par exemple. 

Fleurs superbes à mettre en plein soleil.
Fleurs de Potunia © stock.adobe

 



Il est temps d’embellir à nouveau votre balcon avec des plantes. Pour ce faire, vous pouvez choisir des plantes colorées dont les teintes seront parfaitement en accord avec la saison. Faites-vous plaisir et sélectionnez vos plantes préférées pour créer de ravissantes compositions qui embelliront votre balcon ou terrasse. En optant pour des variétés de plantes adéquates, vous apporterez de la couleur à votre extérieur. De plus, ces variétés de plantes n’auront aucun mal à se développer au soleil.

Mais alors quelles variétés privilégier ? Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir quelques jolies idées de compositions avec des plantes très facilement cultivables.  

 

Dipladenia

© stock.adobe

Le Dipladenia fleurit très bien en plein soleil. En plus de ses fleurs en forme d’entonnoir, le Dipladenia est particulièrement apprécié pour ses couleurs lumineuses qui vont du blanc, au rouge en passant par le jaune et le rose. En hiver, il est recommandé de le placer à l’intérieur ou dans une serre.

 

Surfinia

© stock.adobe

Connu aussi sous le nom de Pétunia retombant, le Surfinia est aussi un excellent choix pour garnir votre balcon. De culture facile, il impressionne par ses feuilles velues aux couleurs riches et gaies. Pour une floraison optimale, pensez à le placer dans un endroit ensoleillé et faites en sorte que la terre où il est placé soit fertile et bien drainée. 

 

Potunia

© stock.adobe

Le Potunia, par sa grande capacité à résister au soleil et à la chaleur, a longtemps été considéré comme un incontournable des balcons et des jardins. Cependant, pour obtenir de belles plantes et un développement rapide, pensez à l’arroser de manière régulière afin d’éviter tout risque de sécheresse. Présentant une posture relativement compacte, cette plante vous offrira de magnifiques fleurs au printemps et en été. 

 


Géranium

© stock.adobe

Comptant parmi les espèces les plus connues et les plus appréciées, le géranium est caractérisé par les couleurs rayonnantes de ses fleurs, synonymes de joie et de douceur. Pouvant aisément se développer au soleil, le géranium compte plusieurs variétés ayant chacune leurs spécificités : on peut citer les géraniums tombants qui sont les plus connus, le géranium lierre, ou encore le géranium buisson

 

Sunpantiens

© stock.adobe

Appréciant grandement le soleil, le Sunpantiens est capable de braver diverses conditions climatiques, telles que la forte pluie, le vent violent, et même la canicule. Seul le défaut d’arrosage perturbe sa floraison. Très élégante, cette plante vous donnera de belles fleurs durant toute la saison estivale.

 

Plombagine

© stock.adobe

Pour un arbuste grimpant, optez pour le Plumbago (ou Plombagine) . Celui-ci tolère aussi très bien le soleil. Ses fleurs en bleu azur raviront votre balcon au printemps et en été. Pour admirer sa splendeur, attachez sa tige à un support solide. Durant l’hiver, pensez à le placer en véranda ou en serre. 

 

Bougainvillier

© stock.adobe

Une autre plante grimpante à connaître est le bougainvillier. Privilégiez le pot pour sa plantation afin de pouvoir le déplacer à l’abri en hiver. Appréciant le soleil et la chaleur, il vous offrira des fleurs grimpantes allant du rose au fuchsia. 

 

Solanum jasminoides

© stock.adobe

Connue aussi sous le nom de « jasmin de la nuit », cette variété attire par ses magnifiques tiges couvertes de feuilles blanches en forme d’étoile. Elle embellira votre jardin du printemps à l’automne.  La polyvalence de sa structure lui permet d’être plantée dans un pot suspendu, d’être fixée à un treillis pour un développement en hauteur, ou encore d’être plantée en buisson. 

 

Lantana

© stock.adobe

Très à l’aise avec le soleil et la chaleur, cette fleur offre à votre balcon et terrasse des fleurs en forme de trompette aux couleurs vives et variées, rappelant l’arc-en-ciel. Pour une floraison optimale, plantez celle-ci dans un sol frais, neutre, riche et bien drainé et surtout au soleil. De même, pensez à l’arroser régulièrement.


A voir aussi:

Le balcon en fleurs! 15 idées qui sauront vous inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...