Menu Fermer
Catégorie | Palettes

Réaliser un magnifique jardin vertical DIY en recyclant une palette : inspirations et tutoriels

Jardin vertical DIY avec palette.
PARTAGER SUR:


Créer un jardin vertical est facile et présente de nombreux avantages. En fait, même si vous avez peu d’espace, en en installant un, vous n’aurez pas à renoncer à l’idée d’avoir un coin vert. Lisez la suite pour découvrir comment créer un parfait jardin vertical DIY à l’aide de palettes.

Lorsque l’espace est limité, les jardins verticaux peuvent être la meilleure solution. Vous pouvez décider d’en créer un sur votre balcon ou votre terrasse, mais aussi dans un coin de votre jardin, afin d’avoir un espace séparé du reste.

Mais par où commencer pour en créer un ? La réponse est très simple. Vous aurez besoin d’une palette en bois et de quelques techniques de bricolage de base pour en fabriquer une de manière artisanale.



Si l’idée vous plaît et que vous cherchez de l’inspiration, continuez à lire, nous avons rassemblé pour vous quelques images qui peuvent vous inspirer dans la réalisation de votre jardin vertical.

 

Un beau jardin vertical DIY en recyclant une palette : 9 inspirations

Si vous souhaitez réaliser un jardin vertical rapidement et facilement, la palette est la meilleure solution pour vous. Fixez-la au mur et placez vos plantes préférées pour obtenir un mur green.

© stock.adobe

 


Comme vous pouvez le voir, la palette est déjà prête à accueillir vos plantes préférées. Cela signifie que vous ne devrez pas investir trop de temps dans la création de votre jardin vertical.

Jardin vertical DIY avec palette.
© stock.adobe

 

Si vous ne souhaitez pas fixer la palette directement au mur, vous pouvez utiliser des cordes de jute pour suspendre votre jardin vertical.

Jardin vertical DIY avec palette e bois.
© stock.adobe

 

Idéal pour ceux qui ont peu d’espace, mais qui ne veulent pas renoncer au vert. Ce jardin vertical réalisé avec des palettes est parfait pour le balcon de votre maison en centre-ville.

© stock.adobe

 


Un beau mur coloré ne sera plus le privilège. Vous aussi, vous pouvez créer un jardin vertical DIY avec une palette et quelques autres éléments.

© stock.adobe

 

Même un petit balcon peut accueillir vos plantes et herbes préférées. Utilisez la palette pour créer une structure verticale et placez-y du basilic, du persil et de la menthe pour un jardin vertical super parfumé.

© stock.adobe

 

Si vous souhaitez donner à votre jardin vertical un aspect plus vintage, notre conseil est de placer une petite enseigne au style rétro au sommet de la palette.

vu sur © etsy

 

Une solution encore plus polyvalente serait d’accrocher les pots directement dans les planches de la palette. Tout ce dont vous avez besoin pour cela, c’est d’un crochet.

© stock.adobe

 

Si vous mettez de plantes volumineuses et grimpantes à l’intérieur de la palette, vous obtiendrez facilement un mur vert à placer sur votre balcon ou votre terrasse.

© stock.adobe

 

Comme vous pouvez le voir, grâce à une palette, il sera possible de créer un jardin vertical à placer sur la terrasse, sur le balcon ou dans votre jardin. Choisissez la solution qui vous plaît le plus et essayez de la reproduire. Nous espérons que grâce à ces conseils, vous serez vous aussi en mesure de transformer une palette de bois en un parfait jardin vertical pour votre maison..

 

Tutoriel vidéo: Jardin vertical avec une palette de bois


A voir aussi :

Plantes succulentes et palettes : 6 belles idées DIY pour s’inspirer

plantes grasses et palettes

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...