Menu Fermer
Catégorie | Palettes

Plantes succulentes et palettes : 6 belles idées DIY pour s’inspirer

plantes grasses et palettes
PARTAGER SUR:


Les succulentes s’installent sur vos tables ou s’accrochent à vos murs afin d’apporter une touche végétale à votre décoration. Ces plantes à fleurs sont encore plus belles lorsqu’elles sont soigneusement disposées sur des supports en bois tels que des palettes recyclées. Ce type de déco DIY est facile à créer et à entretenir. De plus, c’est un vrai régal pour les yeux ! 

Les plantes grasses sont très appréciées en décoration en raison de leur silhouette graphique, leur résistance et leur facilité d’entretien. Ces végétaux se déclinent en diverses tailles, formes et couleurs, ce qui vous permet de varier les ambiances de votre habitation.

En plus d’épurer l’air qui circule à l’intérieur de votre maison, les plantes grasses sans épines sont aussi choisies pour leurs bienfaits sur la santé. En effet, ces plantes sont réputées pour leur capacité à prévenir certaines maladies. Par exemple, certaines de ces plantes sont capables de produire de l’oxygène de jour comme de nuit.



Les palettes en bois servent de support à vos plantes, elles stabilisent et valorisent les végétaux de différentes manières. Vous pouvez peindre vos bois décoratifs ou les utiliser avec leur couleur brute, le côté naturel de l’ensemble sera toujours admirable.  

 

Plantes succulentes et palettes : 6 belles idées de bricolage pour s’inspirer

Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de ces plantes succulentes décoratives. Elles trouvent leur place à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison. N’hésitez pas à disposer vos plantes en pot sur une étagère en palette afin de les mettre en valeur. Cette déco DIY apporte une touche naturelle à votre environnement.

plantes grasses et palettes
© stock.adobe

 


Ces petits pots accueillent vos plantes succulentes, le support en palette quant à lui vous permet de les exposer fièrement. N’hésitez pas à installer vos végétaux à l’intérieur des pièces à vivre ou à l’extérieur, sur le balcon par exemple, afin d’embellir votre maison de façon naturelle.

© stock.adobe

 

Ces succulentes sont directement accrochées au mur sur l’étagère en palette afin d’embellir votre maison. Cette déco DIY est facile à installer et à entretenir. Elle apporte une touche exotique à votre environnement. 

© etsy

 

Ce pot DIY issu d’une palette en bois est le support idéal pour cette adorable petite plante succulente. Cette élégante combinaison suffit pour embellir vos tables et étagères.

© etsy

 


Cette palette suspendue supporte vos plantes succulentes dans le but de décorer le mur. En plus de purifier l’air, les végétaux permettent d’instaurer une ambiance exotique aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison.

© etsy

 

Cette étagère DIY fabriquée à partir d’une palette en bois est le support idéal pour exposer vos plantes succulentes. Ces dernières décorent votre maison ou son extérieur de par leurs formes particulières et leurs ravissantes couleurs. 

© etsy

A voir aussi :

Des plantes grasses pour apporter une touche originale à votre jardin : quelques idées pour s’inspirer

jardin plantes grasses

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...