Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

Créer une zone d’ombre dans le jardin ou sur la terrasse avec un voile d’ombrage : 9 idées

Voile d'ombrage jardin.
PARTAGER SUR:


Un voile d’ombrage est une toile inspirée des voiles de bateau. Celui-ci se présente souvent sous la forme d’une voile dotée d’une fixation entre deux points. Si la toile est triangulaire, trois points d’attache sont utiles. Comme son nom l’indique, un voile d’ombrage permet d’avoir une zone d’ombre dans votre espace extérieur. Contrairement à celle des parasols, la zone d’ombre couverte par un voile d’ombrage est plus importante. Cet équipement existe sous diverses déclinaisons de couleurs et de formes. Vous trouverez nécessairement celui qui vous convient. Voyons ensemble 9 idées pour tirer le meilleur parti des voiles d’ombrage.

Les voiles d’ombrage pour jardins vous donnent la possibilité de profiter de votre espace extérieur, surtout durant les moments de fortes chaleurs. Ils figurent parmi les solutions les plus fonctionnelles et faciles à installer. Pour en profiter au maximum, il faudra les placer à des endroits stratégiques. De plus, ceux-ci constituent une solution assez abordable si vous les utilisez à bon escient.

Découvrons ensemble 9 idées inspirantes qui vous aideront à aménager un espace extérieur ombragé avec des voiles d’ombrage.



 

Créer un espace ombragé dans le jardin ou sur la terrasse : voile d’ombrage rectangulaires

Avec un voile d’ombrage rectangulaire, vous pouvez profiter pleinement des journées ensoleillées. La plupart des voiles d’ombrage sont fabriqués avec des tissus qui vous protègent contre les rayons UV.

vu sur © ikea

 


Optez pour des tissus aux nuances beiges afin d’apporter plus de chaleur et de convivialité à votre espace extérieur.

vu sur © amazon

 

Si votre mobilier de jardin arbore des couleurs assez vives, optez pour un voile d’ombrage couleur fuschia pour obtenir un bel effet de contraste à votre espace extérieur.

vu sur © amazon

 

Voiles d’ombrage triangulaires

Pour un design moderne, optez pour un voile d’ombrage triangulaire de couleur chaude. Ce dernier se distingue par sa résistance aux intempéries et à sa durabilité.

vu sur © amazon

 


Faites de votre terrasse un lieu accueillant et propice à la relaxation avec ce voile en toile. Celui-ci constitue une pièce d’ameublement à part entière. Il est donc essentiel de le choisir minutieusement, tout en tenant compte de certains critères importants.

vu sur © amazon

 

Si vous avez besoin de plus d’ombre, nous vous conseillons de choisir ces deux voiles d’ombrage triangulaires. Il vous suffit d’opter pour une disposition similaire à celle présentée sur l’image.

vu sur © amazon

 

Voiles d’ombrage imperméables

Les voiles d’ombrage figurent parmi les options les plus prisées de par leur facilité d’installation. A l’image de l’exemple présenté ici, vous n’avez pas besoin de recourir aux services d’un professionnel pour la mettre en place. 

vu sur © amazon

 

Si vos enfants aiment jouer et se détendre en plein air, un voile similaire au modèle exposé sur l’image leur fournira une protection optimale contre les rayons du soleil.

vu sur © amazon

 

En plus de fournir un coin d’ombre au sein de votre espace vert, ce voile peut également ombrager votre piscine. Vous avez donc tout le loisir de profiter d’une bonne baignade à toute heure de la journée, sans risquer d’attraper une insolation.

vu sur © amazon

 

Après avoir pris connaissance de ces 9 idées inspirantes pour fournir plus d’ombre à votre terrasse ou autre espace extérieur, nous espérons que vous avez trouvé la solution qui vous convient. Vous avez la possibilité de choisir entre diverses tailles et formes de voiles d’ombrage en fonction de la superficie et du style de votre espace extérieur.


A voir aussi :

Une pergola de rêve fait-maison pour faire de l’ombre dans votre jardin: 15 idées magnifiques

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...