Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

Une belle variété de plante grimpante avec de magnifiques fleurs colorées pour décorer l’extérieur : nom et images

Thunbergia plante grimpante.
PARTAGER SUR:


Le Thunbergia est une plante tropicale que vous pourrez trouver sur les bords des cours d’eau. Cette plante volubile se caractérise par sa croissance rapide. Elle peut à la fois faire office de plante de jardin et d’élément de décoration intérieure. Dans les deux cas, les résultats sont toujours époustouflants. De plus, le Thunbergia est la plante grimpante par excellence pour orner votre terrasse ou votre balcon. Poursuivez la lecture de cet article si vous désirez en découvrir un peu plus sur cette plante hors du commun. 

Le Thunbergia est l’une des plantes grimpantes les plus populaires. Vous pouvez le trouver dans les jardins, balcons ou terrasses. Il est particulièrement prisé pour ses fleurs magnifiques qui égayent encore plus votre espace extérieur. 

Le Thunbergia se décline en deux principales espèces : Thunbergia alata, originaire d’Afrique australe, et le Thunbergia grandiflora, originaire du nord de l’Inde. Le premier est parfaitement adapté pour un balcon, tandis que le second est souvent recommandé pour recouvrir un grillage par exemple. Les deux espèces produisent chacune des fleurs spécifiques. Le Thunbergia alata possède des fleurs jaunes et oranges avec un centre noir. Le Thunbergia grandiflora, quant à lui, produit de belles fleurs de couleur lilas.



 

Entretien et culture de la Thunbergia

L’entretien du Thunbergia est assez facile. Certes, cette plante grimpante a besoin de beaucoup de soleil, mais ne supporte cependant pas la canicule. Donc, vous devez la placer dans une zone assez ombragée, dont la température ambiante est supérieure à 10° C. Dans le cas contraire, les experts recommandent de la mettre dans une serre. Durant l’hiver, vous devez protéger votre plante grimpante et l’arroser régulièrement. Durant l’été, un arrosage fréquent est inutile. Pour les plantes en pot, vous devez les arroser uniquement lorsque la terre est sèche.

Pour obtenir des fleurs magnifiques, fertilisez votre Thunbergia toutes les deux semaines, de mai à septembre. Il faut juste opter pour les bons engrais. Cette plante est souvent le repaire des parasites et autres araignées rouges. De ce fait, il est conseillé d’utiliser des insecticides. 

Si vous avez un Thunbergia en pot, vous devez le remplacer tous les deux ans. Le mois de mars est idéal pour le rempotage.


 

Inspirations de décoration extérieure avec la Thunbergia

Cette plante aux fleurs colorées est idéale pour couvrir un mur entier.

© stock.adobe

 

Pour un jardin vertical, optez pour cette espèce aux feuilles vertes présentant des pétales aux couleurs vives. 

© stock.adobe

 

Pour une plante grimpante aux fleurs plus claires, le thunbergia grandiflora constitue le choix idéal avec ses nuances pastel.


© stock.adobe

 

Imaginez la splendeur de votre jardin avec une plante grimpante aux fleurs d’une blancheur éclatante comme celle-ci. 

vu sur © etsy

 

Pour agrémenter votre terrasse, rien de tel qu’un thunbergia aux fleurs jaunes. Celui-ci se développe très bien le long d’un tuteur. 

© stock.adobe

 

Pour un jardin encore plus exotique, il n’y a rien de mieux que ce thunbergia au feuillage luxuriant et aux fleurs jaunes. Une excellente option pour délimiter votre jardin.

vu sur © etsy

 

Optez pour la culture en pots pour obtenir cette combinaison de fleurs de toutes les couleurs. Idéal pour des jardins suspendus.

vu sur © etsy

 

La culture en pot du Thunbergia peut offrir des effets visuels saisissants. Admirez vous-même le résultat.

vu sur © etsy

 

Nous pensons que les conseils et les caractéristiques mentionnés au cours de cet article vous auront permis d’en apprendre plus sur le Thunbergia. Nous espérons que vous les appliquerez sans difficulté afin d’obtenir une belle plante grimpante dotée de sublimes fleurs pour égayer votre jardin ou balcon. 


A voir aussi :

Plantes grimpantes à fleurs: 7 belles variétés pour un extérieur coloré

Plantes grimpantes à fleurs colorées.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...