Menu Fermer
Catégorie | Bricolage

Un potager surélevé en bois à faire soi-même : 8 inspirations + tutoriel vidéo

Un potager surélevé en bois DIY.
PARTAGER SUR:


Construire un potager surélevé en bois “DIY” n’est pas difficile à réaliser et peut être utilisé soit dans le jardin ou sur un balcon. Il suffit de se procurer des bonnes caisses en bois ou des palettes, et votre potager sera prêt à recevoir fruits et légumes !

potager surélevé en bois à faire soi-même
Jardin potager surélevé avec des palettes en bois © stock.adobe

 

Ceux qui sont un peu bricoleur peuvent construire un potager surélevé en bois “DIY » en recyclant tout ce qui peut servir et qu’ils ont déjà à la maison. Caisses de fruits, vieilles planches : l’important est de tout prévoir dans les moindres détails sans rien laisser au hasard.



Un potager surélevé peut avoir n’importe quelle forme et être placé où vous voulez, dans le jardin, sur une terrasse ou un petit balcon. Il faut, nécessairement, calculer l’espace disponible, décider de ce que l’on veut faire pousser et ensuite choisir les bons outils pour le réaliser.

Même un potager surélevé en bois « bricolé » peut être très satisfaisant s’il est créé avec toutes les précautions nécessaires. Non seulement il vous donnera les légumes et les fruits que vous souhaitez, mais il créera également une belle touche esthétique dans votre espace extérieur.

 

Un potager surélevé en bois à faire soi-même : 8 inspirations + tutoriel vidéo

L’idée des caisses en bois placées les unes sur les autres est idéale pour construire un potager surélevé DIY à placer même dans un petit espace, comme un balcon.


vu sur © etsy

 

Une pyramide en bois est le support principal du potager “DIY ». Une structure originale qui est également très sympa dans le jardin.

vu sur © etsy

 

Encore une pyramide, mais plus basse, pour la culture des fraises. Avec le bois, il est possible d’avoir un résultat vraiment surprenant.

potager surélevé en bois DIY
vu sur © etsy

 

Une vraie table, en bois, sur le dessus de laquelle se trouve un bac pour faire pousser des légumes. Une idée « do-it-yourself » à la fois fonctionnelle et belle à regarder.


vu sur © etsy

 

Une belle jardinière, en bois, sur trois niveaux, pour la culture pratique de vos légumes. Une solution qui suscite l’admiration parce qu’elle est aussi très esthétique.

vu sur © etsy

 

Entièrement fabriqué en bois de conifères, parfait pour la culture de plantes aromatiques et de légumes. Cette solution de bricolage est idéale pour les balcons et les terrasses, même de petite taille.

vu sur © manomano

 

Magnifique chariot en bois de pin, équipé de 2 roues pour faciliter le déplacement. 4 compartiments fonctionnels avec revêtement TNT (tissu non tissé).

vu sur © manomano

 

La belle jardinière à faire soi-même, avec le bac, tout en bois de pin et avec une étagère en dessous pour placer des outils ou d’autres vases. Vraiment parfaite pour faire pousser des plantes aromatiques..

vu sur © manomano

 

Tutoriel video: Come fabriquer un potager surélevé

 

Le potager surélevé en bois “DIY » est ce dont vous avez besoin pour commencer à cultiver fruits et légumes sur la terrasse ou dans le jardin. C’est un objet esthétiquement original et certes économique, mais il vous aidera dans la gestion de vos plantes. Le potager en bois donne beaucoup de satisfaction et est facile à réaliser !


A voir aussi :

Une jardinière en bois… 15 idées DIY qui sauront vous inspirer!

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...