Menu Fermer

Catégorie | Extérieur, Recyclage

Un jardin original avec ces belles idées de recyclage : laissez-vous inspirer

idées de recyclage jardin
PARTAGER SUR:

Dès lors que l’été commence à se rapprocher, nous commençons déjà à imaginer tous les moments agréables que nous pourrons passer à l’extérieur durant la belle saison. Pour ceux qui ont la chance de posséder un jardin, le moment est venu de lui apporter une touche d’originalité à l’aide de quelques jolies idées de recyclage. Nous avons à ce sujet concocté pour vous une série de mobiliers de jardins créatifs et simples à réaliser.

Une décoration DIY vous permet de développer votre créativité tout en évitant de jeter les objets usés. Transformer ces derniers en pots de fleurs ou en mobiliers de jardin vous permet d’obtenir des décorations uniques. Rien ne vaut un jardin original qui vous permet de garder vos économies pour d’autres projets. Quelques exemples de recyclage vous aideront à y voir plus clair sur les transformations possibles. 

Ces quelques idées que nous avons pu rassembler ne vous laisseront, sans nul doute, pas indifférent. Alors lancez-vous dès maintenant et offrez du renouveau à votre jardin en vous inspirant de ces idées simples et originales.

 



Idées récup’ pour le jardin : jardinière avec palettes

Une déco récup’ est à la fois pratique, jolie et abordable. Les palettes recyclées vous permettent d’intégrer une jardinière verticale ou horizontale dans votre extérieur. Elle met en valeur vos plantes en pot et égaye votre jardin grâce aux couleurs des fleurs. N’hésitez pas non plus à installer votre mur végétal sur la terrasse.

© stock.adobe

 

Recycler un vieux pneu

Ne vous débarrassez plus de vos pneus usés, ils peuvent servir d’éléments déco afin d’embellir votre extérieur. Les pneus recyclés remplacent vos pots habituels afin d’enjoliver vos plantes. N’hésitez pas à peindre vos accessoires afin de les personnaliser. 


© stock.adobe

 

Récupérer une partie d’un vieux tonneau

Vous ne savez pas quoi faire d’un vieux tonneau ? Découpez une partie de la structure en bois afin d’en faire un pot de fleurs sur mesure. Le matériau naturel d’un ancien tonneau s’intègre très bien dans un espace vert. Il devient un élément déco incontournable. Nul besoin de le peindre, sa couleur naturelle se marie très bien avec les teintes variées des fleurs. 

© stock.adobe

 

Une paire de chaussures usagées

Vous avez des chaussures inutilisées ? Transformez-les en de jolis supports floraux. Vous serez étonné du résultat et la décoration de votre jardin en impressionnera plus d’un. Les paires de sandales colorées apportent un style particulier à votre espace vert. N’hésitez pas à les installer sur vos massifs et supports en bois. 


© stock.adobe

 

Une bouteille en plastique

Recycler les bouteilles vides est aussi une excellente façon de leur donner une seconde vie tout en embellissant votre extérieur. Découpez une partie de la bouteille afin de pouvoir y insérer le substrat, les plantes et fleurs. Les bouteilles suspendues apportent du cachet à votre espace vert et votre terrasse. 

© stock.adobe

 

Le parapluie renversé

Votre parapluie a rendu l’âme ? Donnez-lui une seconde vie en le transformant en un joli pot personnalisé. Ce type d’accessoire trouve sa place au beau milieu de votre jardin ou sur ses périphéries. Il peut même agrémenter les parois de vos allées de jardin ou celles de votre terrasse. 

© stock.adobe

 

La vieille brouette

Un gros pot en brouette est un élément pratique et décoratif. D’un style vintage, cet accessoire embellit votre jardin. Ce petit véhicule à roue s’utilise déjà à l’extérieur, autant lui réserver une place spéciale dans votre espace vert. Vous pouvez le peindre afin de lui conférer un style personnalisé. 

© stock.adobe

 

Le fauteuil palette

Un petit fauteuil en palette sur lequel grimpent les plantes est un élément déco unique. Un enfant peut s’asseoir dessus sans danger. La chaise transforme votre jardin en un petit parc accueillant. Elle peut remplacer un pot classique.  

© stock.adobe

 

Une vieille chaise

Utiliser des chaises usées pour y faire pousser des plantes est une idée exceptionnelle en matière d’aménagement de jardin. Un mobilier en bois s’intègre facilement dans votre espace vert. Son côté authentique séduit les amoureux de la nature. 



© stock.adobe

 

Il existe différentes façons de faire du recyclage créatif, ces exemples vous serviront d’inspiration.  Triez les objets usés, ils peuvent devenir des éléments déco incontournables. En plus de passer du bon temps, vous économisez de l’argent.


A voir aussi :

Récupération et recyclage : 10 bacs à fleurs originaux et créatifs

Bacs à fleurs originaux récup.

Avatar
PARTAGER SUR:




Encore plus d'inspirations...