Menu Fermer
Posted in Déco

5 plantes succulentes rares et spéciales pour embellir votre maison

Plantes succulentes rares
PARTAGER SUR:


Avoir des plantes chez soi procure une sensation de bien-être et offre également une touche plus naturelle. Afin de décorer sa maison d’une manière plus originale, les plantes succulentes sont parmi les plus adaptées et les plus séduisantes.

Ces succulentes possèdent des coloris variés et des formes géométriques époustouflantes. Si vous désirez embellir votre demeure, découvrez 5 exemples de belles succulentes qui sauront vous charmer.



Les plantes succulentes représentent un très bon moyen d’apporter une touche d’exotisme tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Afin de découvrir des variétés de plantes succulentes d’autant plus insolites, n’hésitez pas à poursuivre la lecture de cet article.

 

5 plantes succulentes rares et spéciales pour embellir la maison : Gymnocalycium mihanovichii

© stock.adobe

 


© stock.adobe

 

Également connu sous le nom de « cactus fraise », cette variante de succulente est originaire de l’Amérique du Sud. Gymnocalycium mihanovichii est un petit cactus globulaire très connu pour sa couleur marbrée et son brun violacé. Elle est une plante vivace de petite taille avec un diamètre qui varie entre 5 et 6 cm et une hauteur de 4 cm.

L’entretien du Gymnocalycium mihanovichii se fait facilement grâce à sa taille. Elle peut se placer n’importe où dans votre maison, tant qu’elle est dans un coin semi-ombragé. Aussi, cette plante offre de belles fleurs décoratives qui plaisent aux yeux. 

 

Opuntia subulata

© stock.adobe

 

© stock.adobe

 


Cette succulente est très reconnue par ses fleurs roses et rouges qui fleurissent en été. Originaire du Pérou, Opuntia subulata ou « oponce cylindrique » est, comme son nom l’indique, plus cylindrique par rapport aux autres cactus oponce.

La culture de l’oponce cylindrique est très aisée car cette succulente adore le soleil. C’est à vous de choisir si vous voulez la mettre à l’intérieur ou à l’extérieur. Cependant, ce cactus est non rustique, mais un milieu avec une température en dessous de 5 °C est mauvais pour lui.

 

Opuntia cylindrica crestata

© stock.adobe

 

Cette plante succulente originaire du Mexique est unique en son genre. Muni de superbes surfaces ondulées, elle est très utilisée comme plante ornementale domestique. L’opuntia cylindrica cristata est totalement ornée d’épines. Cela lui donne une côte jaune de texture laineuse.

Cette plante s’épanouit plutôt dans un endroit sans contact direct avec le soleil. Elle préfère également les endroits aérés.

 

Myrtillocactus geometrizans cristata

© stock.adobe

 

Comme son nom l’indique, cette succulente verte originaire de l’Amérique Centrale est d’une forme cristée. Elle a une apparence qui fait penser au dos d’un dinosaure. La particularité de cette plante est sans doute sa floraison au printemps. Aussi, les fleurs de ce cactus donnent des fruits rouges comestibles.

Myrtillocactus geometrizans cristata est idéale dans une pièce assez lumineuse ou dans un coin ensoleillé. La température élevée n’est pas un problème si vous voulez la mettre à l’extérieur.

 

Espostoa lanata

© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

Ce cactus est particulier à cause de sa surface laineuse assez dense, qui lui a donné le nom de « vieil homme péruvien ». Cette laine dissimule les épines pointues de la plante grasse. Le cactus Espostoa Ianata a des floraisons nocturnes très rares qui arrivent seulement quand la plante a atteint sa maturité. 

La plante peut atteindre 2 mètres de hauteur si elle évolue dans son habitat naturel. Toutefois, elle vit bien à l’intérieur comme plante décorative lorsqu’elle est placée dans un endroit ensoleillé.

 

En choisissant une de ces 5 merveilleuses plantes, vous serez en mesure de donner à votre maison un look original et naturel. 


A voir aussi:

Des plantes grasses pour apporter une touche originale à votre jardin : quelques idées pour s’inspirer

jardin plantes grasses

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...