Menu Fermer
Catégorie | Idées par Couleurs

Printemps été 2021: couleurs tendance pour la décoration intérieure

Couleurs tendance Printemps été 2021.
PARTAGER SUR:


Voulez-vous redonner un coup de jeune à la décoration de votre intérieur ? Mettez-vous au diapason des couleurs les plus tendances de ce printemps été 2021. Poursuivez votre lecture pour en savoir un peu plus sur les conseils déco du moment afin d’habiller votre intérieur.

Couleurs tendance pour la décoration printemps – été 2021 © stock.adobe

 



Avec l’arrivée du printemps, nombreux sont ceux qui veulent redécorer leur intérieur. Tout doit changer, que ce soit au niveau du mobilier et autres éléments de décoration. Mais quels sont les styles dominants qui s’accordent au changement qu’apporte la saison printemps été 2021 ?

Poursuivez la lecture de cet article pour le découvrir. Nous vous révélerons la teinte tendance et son mode d’emploi pour aménager votre maison.

 

Vous souhaitez habiller votre maison selon la tendance actuelle ? Ce guide vous en dira un peu plus sur les couleurs de vos murs ou encore les nuances à privilégier pour vos nouveaux meubles.


Voici les couleurs phares de la saison printemps/été 2021

 

Couleurs tendance déco d’intérieure Printemps été 2021 : Bleu

© stock.adobe

 

Le bleu Atoll est l’une des couleurs à choisir pour vos meubles. Cette teinte se trouve entre le bleu clair et le bleu turquoise. De par ces caractéristiques, cette nuance de bleu avoisine les couleurs tropicales et celle du ciel.  

Vous avez la possibilité de l’associer avec des teintes à peu près similaires comme le bleu clair ou encore le vert de mer. Nous vous conseillons de l’utiliser dans la chambre à coucher pour un effet plus apaisant


 

Vert

© stock.adobe

 

Une des teintes les plus tendance de cette saison estivale 2021 est le Beach Glass. C’est une variété de vert qui avoisine le bleu assez vif, mais qui a un effet relaxant

C’est une teinte qui symbolise l’été par excellence et fait écho aux eaux transparentes de la mer. Nous vous suggérons d’adopter le Beach Glass dans la pièce à vivre ou encore dans les endroits de votre maison où vous aimez vous détendre

 

Rose

© stock.adobe

 

Cette teinte se décline en un purple rose qui avoisine le violet. Cette couleur figure parmi les nouvelles tendances du Printemps-Été 2021. Le Purple Rose se distingue par son raffinement et son élégance. C’est pour cette raison que cette couleur est particulièrement recommandée pour l’aménagement de votre espace intérieur.  

Le rose pourpre, dont la nuance se situe entre la glycine et la pervenche, est parfaitement adapté aux pièces à vivre comme le salon.

 

Jaune

© stock.adobe

 

Avec le gris, le jaune figure parmi les couleurs tendance de 2021. Cette couleur est appréciée de par son aspect chic et vibrant qui donnera plus de vie à votre intérieur. Il n’y a rien de mieux que le jaune pour redonner vie et dynamiser votre espace intérieur. 

Teinte chaude par excellence, le jaune éclatant égayera votre maison. Elle donne lieu à la créativité. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de l’intégrer dans une cuisine ou un bureau.

 

Rouge

© stock.adobe

 

Pour incarner la passion, il n’y a rien de mieux que le rouge. Pour ce printemps été 2021, Pantone propose le Lava Falls qui se décline en une couleur rouge assez profonde. Son appellation fait écho à la couleur de la lave d’un volcan

Cette nuance de rouge se distingue par son ton un peu clair par rapport au rouge vif. De ce fait, elle n’est pas agressive pour l’œil. Elle est idéale pour le salon et la salle à manger.

 

Parmi les différentes couleurs proposées, quelles sont celles que vous préférez pour habiller et aménager votre intérieur ?


A voir aussi:

Rideaux IKEA pour un printemps en couleur ! Laissez-vous inspirer

Rideaux IKEA pour un printemps en couleur

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...