Menu Fermer

Catégorie | Extérieur

Cette plante aromatique étonnante éloignera les souris de votre maison et de votre jardin

plante de laurier
PARTAGER SUR:

Lorsque l’on possède un jardin ou une grande cour, les souris sont toujours dans les alentours. Dans le pire des cas, ces rongeurs nuisibles risquent de rendre visite à votre maison, puisqu’ils adorent fouiller partout. De plus, il existe beaucoup de méthodes pour repousser les souris, mais certaines sont dangereuses. Pour le cas des pesticides, ils peuvent entraîner des dommages collatéraux pour la santé des résidents.

Puisque les souris ont un odorat très développé, la meilleure façon de les écarter est d’utiliser une plante désagréable pour eux. En effet, il existe une plante aromatique capable d’éloigner les souris définitivement de votre propriété. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le laurier aromatique et ses propriétés déplaisantes pour les souris.

Pour parvenir à éloigner durablement les souris du jardin ou de la maison, il convient de se tourner vers une plante capable de faire fuir ces rongeurs : le laurier. Cette plante, qu’on rencontre notamment beaucoup en Italie, présente de nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps humain. De plus, celle-ci s’avère très simple à cultiver.

Il existe plusieurs techniques efficaces pour faire fuir les petits rongeurs comme les souris. Parmi ces procédures, il y a les méthodes les plus nocives comme l’utilisation des pesticides, les techniques de pièges et l’instauration de différents poisons dans des lieux spécifiques. Cependant, ces manières classiques auront des effets mortels pour les animaux et pourront même avoir des impacts négatifs sur les humains, notamment les enfants.



Les souris sont connues pour leur capacité exceptionnelle liée à leur odorat. Elles arrivent même à sentir les odeurs les plus loin qu’un humain ne puisse pas. 

De ce fait, la plante de laurier, connue par sa forte odeur intoxicante, n’est pas vraiment appréciée par les animaux, en particulier les petits rongeurs. Grâce à cela, le laurier est devenu un répulsif très efficace contre les souris

Plante de laurier aromatique © stock.adobe

 

Vous pouvez par exemple choisir de disperser quelques feuilles de laurier dans les endroits susceptibles d’être visités par les souris. Ces lieux peuvent être les coins fréquemment sombres, comme dans le grenier ou la cave. De plus, il est à savoir que les souris aiment l’humidité. N’hésitez pas alors, à placer quelques feuilles dans votre cuisine. 


Enfin, le jardin fait également partie des lieux de prédilection pour ces rongeurs. Il convient alors de poser une petite quantité de feuilles près des racines des plantes, pour que ces animaux ne les creusent pas. Il est même possible de planter un laurier aromatique dans votre jardin afin d’avoir un résultat plus efficace pour toute la cour. Ainsi, les feuilles tomberont automatiquement et feront office de grande armée pour éloigner les souris de votre propriété.

 

En plus de ses propriétés très utiles de répulsion des souris, le laurier aromatique est également un excellent ingrédient en cuisine. Par ailleurs, en dehors de l’utilisation de la plante de laurier, quelques pratiques sont à retenir pour limiter au maximum l’apparition de souris :

  • Vérifier à ne pas laisser de restes de nourriture lorsque vous mangez à l’extérieur;
  • Fermez les conduits de ventilation avec des grilles résistantes au rongeurs;
  • Penser à scellez les seaux à ordures, notamment là où l’eau est stockée.

A voir aussi:


8 plantes pour chasser les moustiques de votre intérieur! Jetez un coup d’oeil

Plantes anti-moustiques

Avatar
PARTAGER SUR:




Encore plus d'inspirations...