Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Astuces et Rangements
Bureau
Chambre à coucher
Couleurs
Cuisine
Déco
Déco mariage
Déco Noel
DIY Palettes
Exterieur
Food Art
Récup & Brico
Relooking
Salle à manger
Salle de bain
Salon
Senza categoria

8 plantes pour chasser les moustiques de votre intérieur! Jetez un coup d’oeil…

Plantes anti-moustiques




Plantes anti-moustiques! En voici 8 à cultiver en pot ou dans votre jardin…


Vous ne savez plus quoi faire pour chasser les moustiques? L’une des solutions très simple: utiliser des plantes anti-moustiques, un excellent remède naturel pour combattre et éloigner les moustiques durant les chaudes journées en été.

Nous utilisons bien souvent des spray chargés de produits chimiques qui ne sont pas très bons pour notre santé…

Nombreuses de ces plantes sont très facile à trouver, mais peu d’entre nous les prennes en considération pour chasser les moustiques de notre maison. Voici donc 8 plantes qui vous aideront à passer de belles soirées en extérieur durant l’été:

 



Voici donc 8 plantes anti-moustiques:

1. L’Ail

Plantes anti-moustiques

source photo


On dit que le simple fait de manger de l’ail éloignerait les moustiques, mais bien souvent ce n’ait pas suffisant. Si en revanche vous le cultivé l’ail est une plante qui vous aidera aussi à éloigner les moustiques. Plantez le dans votre jardin… vous l’utiliserez en plus en cuisine!

 

2. Le Basilic

Plantes anti-moustiques

source photo




Le basilic, en plus d’être un ingrédient que vous utilisez en cuisine, il est très efficace contre les moustiques. Plantez le en pot ou dans votre jardin!

 

3. Le souci

Plantes anti-moustiques

source photo


Le souci contient un ingrédient que l’on retrouve dans les répulsifs du commerce, la Pyréthrine. Ses fleurs aux belles couleurs vives, en plus d’être magnifiques, diffuse un parfum qui éloigne les moustiques.

 



4. La Citronnelle

Plantes anti-moustiques

source photo


Vous la connaissiez déjà surement, c’est une des plus connues, mais saviez-vous que vous pouvez cultiver la citronnelle dans votre jardin? Cette plante masque les odeurs et vous aidera à éloigner les moustiques. Mettez la en pots tout autour de votre balcon, terrasse, ou bien plantez la dans votre jardin.

 

5. L’herbe à chat (la cataire)

Plantes anti-moustiques

source photo




L’herbe à chat est une plante aromatique contenant de l’huile répulsive pour les moustiques. D’après une étude elle serait beaucoup plus efficace que les produits répulsifs que l’on trouve dans le commerce! Plantez la facilement en pot ou dans votre jardin.

 

6. La Lavande

Plantes anti-moustiques

source photo


Nous connaissons tous la lavande pour son agréable parfum typique de la Provence. Mais il faut savoir que la lavande est aussi très efficace contre les moustiques! Faites la pousser en pot sur votre terrasse, sur les rebords de vos fenêtres ou dans votre jardin. De plus, elle parfumera votre intérieur!

 



7. La Melisse officinale

Plantes anti-moustiques

source photo


La mélisse officinale est très efficace pour éloigner les moustiques. Elle fait partie de la famille des menthes et pas besoin d’avoir la main verte, la mélisse est une plante très résistante qui se répand rapidement. Cultivez la en pot elle diffusera un bon parfum doux et citronné. Vous pourrez même sécher les feuilles pour vous faire une bonne tisane!

 

8. La menthe poivrée

Plantes anti-moustiques

source photo


L’odeur de la menthe poivrée est détestée par la majorité des insectes! Cette plante est donc particulièrement efficace pour chasser les moustiques de votre intérieur. Vous pourrez même, si vous êtes piqué, vous soulager en frottant ses feuilles sur la piqure! De plus, vous pourrez l’utiliser dans vos plats ou boissons fraîches.

 


Vous pourriez aimer aussi « Décorer et parfumer son intérieur avec de la lavande! 20 idées inspirantes…« 

des idées…

Regarde aussi…