Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

Plantes anti-moustiques pour jardin et balcon : voici les plus efficaces

Plantes anti-moustiques pour jardin et balcon.
PARTAGER SUR:


Les moustiques sont très désagréables, surtout pendant la saison chaude. Cependant, si vous n’aimez pas utiliser d’insecticides et que vous voulez résoudre le problème avec une méthode complètement naturelle, nous vous présenterons dans ce guide quelques-unes des meilleures plantes anti-moustiques à mettre dans votre jardin ou sur votre balcon.

Plantes anti-moustiques pour jardin et balcon.
© stock.adobe

 

Tout le monde ne sait pas que les moustiques sont gênés par certaines plantes, ou plus précisément par leur forte odeur. Dans la plupart des cas, l’odeur de ces plantes est très agréable pour nous, mais pour les moustiques ce n’est pas le cas, en fait ils ne supportent pas leur odeur.



C’est pourquoi nous avons rédigé un petit guide des plantes anti-moustiques les plus efficaces. Dans ce qui suit, vous découvrirez que certaines plantes souvent utilisées comme arômes pour la cuisine ou la maison sont en fait d’excellents répulsifs naturels pour les moustiques.

© stock.adobe

 

Outre le géranium traditionnel, il existe d’autres plantes qui ont un effet anti-moustiques équivalent, voir même supérieur. Tout le monde n’aime pas l’odeur du géranium, c’est pourquoi nous avons sélectionné des alternatives beaucoup plus agréables à l’odorat humain. Ne perdons pas de temps, commençons par la liste des plantes qui éloignent les moustiques de votre jardin et de votre balcon : voici les plus efficaces.

 


Plantes anti-moustiques pour jardin et balcon : le basilic

Qui l’aurait cru, le basilic que nous aimons tous comme condiment pour nos plats et qui nous égaie par son parfum est en fait une plante anti-moustique très efficace, grâce à son odeur que les moustiques trouvent désagréable.

Basilico pianta antizanzara
© stock.adobe

 

Souci

Le souci, qui est principalement utilisé comme plante ornementale, est également une excellente plante anti-moustique. Notre conseil est de le placer principalement près des portes et des fenêtres de la maison pour créer une sorte de barrière qui éloigne les moustiques.

© stock.adobe

 

La lavande

La lavande, belle et parfumée, qui est aussi souvent utilisée comme agent apaisant, n’a pas le même effet sur les moustiques, qui trouvent son odeur très désagréable et restent à l’écart.


© stock.adobe

 

Citronnelle

La citronnelle ou Lemongrass est une plante aux mille usages, elle est utilisée pour faire des liqueurs, des infusions et bien plus encore. En raison de sa forte odeur, cette plante est également détestée par les moustiques, qui l’évitent et se tiennent à l’écart des endroits où elle est présente.

Menthe

Nous terminons notre liste avec une autre plante anti-moustique inattendue. Comme le basilic, la menthe, que nous utilisons pour assaisonner les aliments et les boissons, est également un excellent répulsif naturel contre les moustiques..

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas si difficile de trouver des plantes anti-moustiques, et vous en avez certainement déjà chez vous. Il ne reste plus qu’à les placer au bon endroit pour empêcher les moustiques de pénétrer dans votre maison.


A voir aussi :

Plus de mouches et de moustiques dans la maison avec ces 3 plantes carnivores

Plante carnivore anti-moustiques.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...