Menu Fermer
Posted in Salon

Décorer le mur derrière le canapé avec ces 8 idées séduisantes : inspirez-vous

Décorer le mur derrière le canapé.
PARTAGER SUR:


Le mur derrière le canapé est généralement un grand espace laissé libre. Nous avons tendance à ne pas l’utiliser, mais c’est l’endroit idéal pour ajouter un peu de décoration et donner du caractère à l’ensemble du salon.

Le grand mur derrière le canapé peut être décoré et utilisé de nombreuses façons. Il peut devenir un espace de rangement, comme nous le verrons bientôt, ou simplement un espace décoratif. Dans tous les cas, il est bon de prendre le temps de réfléchir à la manière de personnaliser cet espace, sinon le mur derrière le canapé sera vide et le salon manquera de caractère.

Mais n’en faisons pas trop : il est bon de penser à la déco, mais il ne faut pas non plus trop charger le mur. Sinon, vous obtiendrez un effet d’étouffement qui rendra le site moins élégant et accueillant. Découvrons donc comment décorer le mur derrière le canapé avec 8 idées séduisantes.



 

Décorer le mur derrière le canapé avec ces 8 idées séduisantes

La solution la plus simple de toutes est d’utiliser un beau tableau. Choisir, comme dans la photo suivante, deux couleurs de la même nuance, en plaçant la plus lourde en bas et la plus claire en haut, permet de dessiner une division optique qui décore avec élégance et discrétion. Le tableau vient ensuite compléter l’ensemble.

 


Une simple étagère linéaire, en bois, peut devenir une décoration murale parfaite. Dans ce cas, des photos et des plantes ont été placées sur l’étagère, mais nous pouvons bien sûr personnaliser la décoration à notre guise.

Vu sur © Ikea

 

Un espace de vie vraiment élégant est celui illustré ci-dessous. Le vert du mur du fond s’harmonise parfaitement avec le mobilier et est repris par les coussins dans une nuance légèrement plus foncée. Deux imprimés simples sur le thème marin complètent l’ensemble, pour un mur vraiment raffiné.

Vu sur © Ikea

 

Vous êtes un grand voyageur et aimez décoller dès que l’occasion se présente ? Alors, voici la décoration murale derrière le canapé qu’il vous faut. Vous pouvez également ajouter des cartes de visite au fur et à mesure que vous visitez le monde, afin de garder une trace de tous les endroits où vous êtes allé. Vous aurez certainement de quoi distraire vos invités.

Vu sur © Ikea

 


Une sélection d’imprimés sur le même thème, mais surtout avec la même palette de couleurs, constitue une décoration pour le mur derrière le canapé qui peut également remplir de très grands espaces. En fait, il peut être composé comme vous le souhaitez et plusieurs photos de tailles différentes peuvent être ajoutées pour obtenir cet effet de mosaïque.

Vu sur © Ikea

 

Le miroir est un allié de taille, surtout lorsque l’espace est petit ou sombre. Sa capacité à réfléchir la lumière en fait l’allié idéal pour décorer le mur derrière le canapé et illuminer au maximum la pièce pendant la journée. Qu’il soit rond ou rectangulaire, l’important est qu’il reflète le style de la maison.

Vu sur © Zara Home

 

Nous sommes nombreux à avoir une horloge sur le mur derrière le canapé, mais à moins d’en acheter une très grande, elle semble se perdre dans la grandeur du mur. Mais il existe des propositions hybrides qui intègrent l’horloge avec d’autres éléments, comme celle proposée ici, qui combine l’horloge avec une carte du monde. De cette façon, la montre est totalement intégrée à l’ensemble.

Vu sur © Amazon

 

Vous êtes un lecteur assidu et vous ne savez plus où ranger vos livres ? Cette solution pour remplir le mur derrière le canapé est définitivement pour vous. Si vous avez beaucoup de livres, vous pouvez également les empiler en fonction de la couleur des couvertures, créant ainsi des taches de couleur distinctes et un ensemble harmonieux et unique.

Ce ne sont là que quelques idées pour décorer le mur derrière le canapé, il ne vous reste plus qu’à prendre exemple et à commencer à décorer.


A voir aussi :

Décorations murales en métal : 9 idées modernes pour votre intérieur

Décorations murales en métal

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...