Menu Fermer
Catégorie | Astuces et Rangements

Peu de gens savent quelles essences de parfum d’ambiance peuvent apporter bien-être et tranquillité

Essences de parfum d'ambiance relaxantes.
PARTAGER SUR:


L’aromathérapie est une doctrine qui enseigne comment utiliser les essences et les parfums pour le bien du corps. Cependant, on ne la trouve pas seulement dans les centres de bien-être. Nous pouvons utiliser efficacement les essences pour créer un environnement domestique accueillant et relaxant.

Les essences et les parfums ont toujours été utilisés pour le bienfait de la psychologie et du corps. Pensez à entrer dans une boulangerie, ne sentez-vous pas immédiatement l’appétit juste en sentant l’odeur du pain ? Ainsi, lorsque nous entrons dans une maison, lorsque l’odeur de la lessive parvient à notre nez, nous ne sommes pas déjà bien disposés envers cet environnement.

Eh bien, les mêmes effets peuvent également être obtenus par l’utilisation d’huiles essentielles et d’essences. Voyons quelles sont les meilleures essences pour favoriser la relaxation et même vous aider à dormir.



 

Essences de parfum d’ambiance qui peuvent apporter bien-être et tranquillité : il Rosmarino

L’huile essentielle de romarin a des vertus reconnues pour trouver la concentration et la relaxation.  Même les Grecs anciens avaient l’habitude d’enrouler des couronnes de romarin autour de la tête des étudiants qui allaient passer un examen. Diffuser quelques gouttes dans un diffuseur de flamme ou un brumisateur dans la chambre des enfants peut être une bonne idée.

© adobe.stock

 


La lavande

Ce n’est pas la science qui nous le dit, car nos grands-mères avaient l’habitude de mettre des fleurs de lavande séchées dans les oreillers. De nombreuses crèmes pour bébés contiennent de l’huile essentielle de lavande pour les aider à s’endormir. L’huile essentielle de lavande peut également être mise dans la porte de la machine à laver à la place de l’assouplissant. Les draps et les taies d’oreiller auront une odeur merveilleuse et propice au sommeil.

© adobe.stock

 

Orange douce

L’huile essentielle d’orange douce est apaisante pour les muscles et a, entre autres propriétés, un léger effet hypno-inducteur.

Nous recommandons toujours les huiles essentielles biologiques. Comme nous sommes censés les diffuser dans l’air, nous devons éviter que les plantes d’origine aient été traitées avec des pesticides.

© adobe.stock

 

Bergamote

Un autre agrume local fantastique s’est avéré être une aide précieuse pour créer une zone de relaxation dans notre maison. L’huile essentielle de bergamote obtenue à partir d’écorces de bergamote pressées à froid est utilisée pour produire de l’eau de Cologne et de nombreux parfums de créateurs.


L’huile essentielle de bergamote est non seulement apaisante, mais aussi un « antidépresseur » naturel efficace.

© adobe.stock

 

La dose suivante est toujours recommandée pour la diffusion :

1 goutte d’huile essentielle diluée dans de l’eau par mètre carré de la pièce.

La meilleure méthode de diffusion serait la pulvérisation à froid, car elle n’endommage pas l’huile. La combustion à l’aide de brûleurs ordinaires serait moins efficace. Une bonne méthode, cependant, serait de les répartir dans des plateaux à accrocher aux radiateurs, étant donné que la saison hivernale est à nos portes.

Peu de gens savent quelles essences de parfum d’ambiance aident à retrouver bien-être et tranquillité et, surtout, peu profitent de leurs effets bénéfiques.


A voir aussi :

Décorer et parfumer l’extérieur avec la lavande : 8 idées créatives à faire soi-même

Décorer et parfumer l’extérieur avec la lavande.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...