Menu Fermer
Catégorie | Déco

Les décorations murales style bohème : laissez-nous vous inspirer

Décorations murales style bohème.
PARTAGER SUR:


La décoration murale doit toujours être réalisée avec soin afin qu’elle s’harmonise parfaitement avec le reste du mobilier de votre maison. Si votre maison est dans un style bohème ou ethnique, voici les décorations parfaites.

Un style romantique qui rappelle des souvenirs d’aventure et de voyage. Le style bohème se caractérise par un mobilier simple, mais sophistiqué. C’est pourquoi les décors que nous voyons dans les magazines de ce style comportent souvent un certain nombre de décorations murales très originales.

Nous avons sélectionné quelques propositions pour rendre votre maison unique. Colorés ou dans des tons terreux, l’important est qu’ils aient ce look insouciant et tribal qui caractérise le style bohème. Jetons un coup d’œil aux décorations murales bohémiennes : laissez-vous inspirer et choisissez votre préférée.



 

Les décorations murales style bohème

Une décoration murale DIY facile. Réaliser les feuilles à l’aide de la technique du macramé est vraiment facile et il existe de nombreuses vidéos en ligne qui l’expliquent. Au lieu de choisir des tons neutres, la décoration a été personnalisée dans des nuances de vert, donnant une touche de couleur au mur.

decorazioni da parete in stile bohemien
Vu sur © Etsy

 

Si vous aimez un style bohème plus traditionnel, c’est la décoration parfaite. Les paniers tressés à la main sont idéaux pour être accrochés au mur derrière le canapé, par exemple. Si vous êtes un grand voyageur dans les pays asiatiques, vous n’aurez aucun problème à en acheter d’authentiques et à les ramener chez vous pour réaliser cette jolie décoration murale.


décorations murales style bohème
Vu sur © Etsy

 

Cette décoration murale a été réalisée à la main à l’aide de paille et de coquillages. Elle est sans aucun doute d’un grand impact et rappelle les îles du Pacifique, dont Bali. Il est idéal pour être placé dans le salon ou la chambre à coucher.

Vu sur © Etsy

 

Une décoration murale très similaire à celle vue ci-dessus est celle-ci. Au lieu d’utiliser la technique du macramé pour faire des feuilles, celles-ci sont réalisées avec des plumes. La combinaison des couleurs est magnifique et ne s’arrête pas au ton sur ton, mais ose associer des verts, des bleus, des bruns et du rose antique.

Si vous aimez le DIY, il ne vous reste plus qu’à trouver le bois et le coton de la couleur parfaite et à vous mettre au travail !

Vu sur © Etsy

 


Cette décoration murale bohème est durable et biodégradable. Le cercle qui soutient la structure permet de l’accrocher n’importe où. Où le placer ? Dans le salon, la chambre à coucher ou même au bureau.

Vu sur © Etsy

 

Une tapisserie réalisée avec la technique du macramé est parfaite pour remplir un mur vide. La décoration est faite à partir d’un vieux bâton recyclé. Vous avez maintenant compris que la technique du macramé est très populaire dans le style boho. Si votre maison est meublée dans le style bohème, vous ne pouvez pas vous empêcher de le connaître et de le mettre en pratique.

Vu sur © Etsy

 

Le cercle représente parfaitement la plénitude et sa forme exprime la perfection et l’harmonie. Il est donc idéal pour décorer le mur du salon ou de la chambre à coucher, où la tranquillité doit régner. Les couleurs choisies pour cette décoration sont le beige et le bleu marine. Vraiment élégant.

Vu sur © Etsy

 

La guirlande en macramé est l’un des symboles du style bohème et ne pouvait évidemment pas manquer à notre sélection de décorations murales boho. La couleur choisie est le beige, mais vous pouvez varier la coloration et l’adapter à votre environnement, en choisissant des tons plus chauds et légèrement plus chargés.

Vu sur © Etsy

 

S’agit-il d’une peinture ? Il est difficile de dire à première vue de quoi il s’agit. En réalité, c’est un savant entrelacement de fils colorés qui dépeint ce fantastique paysage de montagnes colorées. Si vous êtes vraiment patient, vous pouvez vous lancer, sinon vous pouvez trouver des originaux en vente en ligne fabriqués par des artisans.

Vu sur © Etsy

 

Alors, avez-vous décidé quelle décoration murale bohème réaliser ou acheter ?


A voir aussi :

Un porte-vase suspendu en macramé pour décorer son intérieur : 9 idées DIY

Porte-vase suspendu en macramé.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...