Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

Dites adieu aux moustiques avec cette belle plante aux propriétés bénéfiques : nom et photos

Monarda punctata plante anti-moustique.
PARTAGER SUR:


Vous cherchez une plante qui soit belle, mais aussi utile ? Alors vous devriez essayer la Monarda punctata. Non seulement elle est esthétique et capable de décorer votre maison, mais elle vous sera également utile grâce à ses nombreuses propriétés bénéfiques. Si vous êtes curieux de savoir de quoi nous parlons, poursuivez votre lecture. Dans cet article, nous allons vous révéler toutes les caractéristiques de cette belle plante.

Il est connu que les plantes sont parfaites pour décorer les environnements et les rendre plus élégants et accueillants. Cependant, en plus de rechercher de beaux spécimens, pourquoi ne pas opter également pour des espèces qui sont utiles à notre bien-être ?

Pensez-vous être intéressé par ce sujet ? Alors continuez à lire. Aujourd’hui, nous aimerions vous parler d’une espèce qui non seulement enrichira votre maison, mais qui peut également vous apporter de nombreux avantages.



Nous parlons de la Monarda punctata, une plante qui est bonne pour la santé et, surtout, qui peut vous débarrasser définitivement des moustiques.

 

Monarda punctata : une plante anti-moustique aux propriétés bénéfiques

Si vous souhaitez embellir votre maison avec une plante non seulement élégante, mais aussi fonctionnelle, nous vous recommandons la Monarda punctata, qui appartient à la famille des Lamiaceae. Bien que son nom ne soit pas connu de tous, il s’agit en fait d’une plante populaire et familière pour de nombreuses personnes.

C’est un parent de la menthe, l’une des plantes aromatiques les plus courantes, et elle est souvent cultivée sur le balcon ou dans le jardin. Si vous faites attention, en fait, le nom de la « monarda » en anglais est « horsemint » qui se traduit par « menthe ».


Monarda punctata plante anti-moustique.
© stock.adobe

 

La première raison fondamentale pour laquelle vous devriez planter la Monarda punctata est liée à sa capacité à éloigner les moustiques. Elle est célèbre en raison de ses nombreuses propriétés répulsives, similaires à celles d’autres plantes comme la citronnelle.

Une chose que vous pourriez faire pour transférer ces propriétés directement sur votre peau est de frotter les feuilles de la plante. En quelques instants, vous obtiendrez un effet répulsif sur votre corps. En effet, les moustiques s’enfuient dès qu’ils sentent ce genre d’odeur.

© stock.adobe

 

En plus d’être un répulsif naturel, la plante Monarda punctata a également une autre capacité. En fait, les anciennes populations américaines l’utilisaient souvent comme herbe médicinale dans divers cas.

Il est également utilisé pour la préparation de thés et de tisanes, qui en plus d’être sains, auront un goût très savoureux. En effet, la plante possède un arôme très intense, qui rappelle la bergamote, également utilisée dans le thé Earl Grey.


© stock.adobe

 

Comme vous pouvez le constater, avoir une plante Monarda punctata chez vous ne fera pas que décorer votre maison, mais elle aura également des effets bénéfiques sur votre personne. En plus de vous débarrasser des piqûres de moustiques gênantes, il vous permettra également de préparer de délicieuses boissons à l’aide des feuilles. Placez une de ces plantes dans votre maison, nous sommes sûrs que vous ne le regretterez pas.


A voir aussi :

8 plantes efficaces à garder sur le balcon pour éloigner les moustiques

Plantes pour éloigner les moustiques.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...