Menu Fermer
Catégorie | Bricolage, Extérieur

10 idées DIY pour une jardinière originale avec des parpaings : laissez-vous inspirer

Jardinière originale avec des parpaings.
PARTAGER SUR:


Bien que les blocs de béton puissent sembler être des éléments inintéressants, ils sont en fait parfaits pour décorer de manière créative l’extérieur de votre maison. Non seulement ils sont peu coûteux, mais ils sont aussi très polyvalents pour créer des éléments originaux. Jetons un coup d’œil à quelques projets inspirants avec des blocs de béton pour le jardin.

Les blocs de béton creux sont parfaits pour rendre votre jardin original. Avec un peu de créativité, en effet, vous pourrez donner vie à des décorations spéciales qui, en plus d’être belles, seront également bon marché et durables.

Grâce aux blocs de béton, vous pouvez embellir votre espace extérieur en créant des jardinières uniques et pratiquement indestructibles. De plus, dans la plupart des cas, vous n’aurez même pas besoin d’utiliser du ciment pour les fixer ensemble. Ce détail les rend polyvalents et très utiles dans de nombreux projets auxquels tout le monde peut s’essayer.



En vous inspirant de la bonne idée, vous n’aurez pas de mal à la reproduire. C’est pourquoi nous avons décidé de rassembler 10 idées DIY pour vous permettre de fabriquer des jardinières créatives à partir de blocs de ciment.

 

10 idées pour fabriquer une jardinière avec des blocs de ciment

Utilisez des blocs de béton pour délimiter une zone de votre espace extérieur. Vous pouvez également décider de les laisser inachevés et de les embellir simplement avec des plantes à placer à l’intérieur.


Si vous voulez qu’ils aient un aspect moins rustique, pourquoi ne pas les colorer ? Choisissez une nuance vive, comme ce jaune, pour apporter une touche de gaieté à votre jardin.

Comme vous pouvez le constater, en plus d’être parfaits pour séparer le jardin des autres espaces extérieurs, ils constituent également des solutions originales pour placer vos plantes préférées.

visto su © pinterest

 

En peignant les blocs de ciment avec deux nuances de couleur différentes, vous obtiendrez un élément décoratif vraiment original. Une véritable installation à faire soi-même avec laquelle embellir votre extérieur.


 

Vous souhaitez avoir des jardinières multicolores et créer un coin vraiment original ? Essayez ensuite de peindre les blocs de béton avec vos couleurs préférées et de placer des plantes à l’intérieur.

 

Même s’ils ne sont pas traités, les blocs de béton parviendront à devenir un élément marquant de votre jardin. Essayez de les assembler et de créer une jardinière DIY unique.

 

Les trous dans chaque brique semblent avoir été faits uniquement pour accueillir du terreau et du gravier. Amusez-vous à les remplir avec vos plantes préférées.

 

Placées à l’avant de la maison, elles contribueront à rendre votre entrée essentielle et vraiment moderne.

visto su © pinterest

 

Si vous avez envie de réaliser un mur vertical DIY, ils seront le support idéal. Posez-les l’un sur l’autre, ajoutez des plantes et en quelques instants, vous aurez obtenu une installation verte vraiment originale.

 

Si vous voulez embellir les coins de votre extérieur, les blocs de béton vous seront d’une grande utilité. Coincez-les ensemble et placez des plantes à l’intérieur pour un résultat visuellement époustouflant.

visto su © pinterest

 

Voici que, bien utilisés, les blocs de béton peuvent être une alternative aux jardinières traditionnelles. Comme vous pouvez le constater, il est très facile de fabriquer un bac à plantes DIY. Nous espérons que nos suggestions vous ont donné l’inspiration pour transformer les blocs de ciment en quelque chose de créatif.


A voir aussi :

Décorer avec des blocs de ciment! 17 idées créatives… Laissez-vous inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...