Menu Fermer
Catégorie | Bricolage, Recyclage

Des bocaux recyclés deviennent des objets déco originaux : 9 idées créatives

PARTAGER SUR:


Le recyclage créatif peut être utilisé pour créer de nombreux et superbes objets originaux pour la maison, la rendant non seulement plus belle mais aussi plus fonctionnelle. Par exemple, les bocaux peuvent être utilisés pour réaliser des décorations qui sont aussi d’excellentes idées de cadeaux.

Le recyclage permet de fabriquer des tas de choses inattendues avec le bricolage, en utilisant des objets qui seraient autrement jetés. Les bocaux en verre répondent bien à ce besoin de réutilisation et peuvent être transformés en objets uniques en leur genre : vases suspendus, pots de fleurs, lanternes, bijoux divers ! Le recyclage créatif fait travailler l’imagination et c’est génial quand on peut le faire avec l’aide d’amis ou même d’enfants. Avec des bocaux, vous pouvez aussi créer des tas de choses amusantes pour eux.

Laissez-vous inspirer par ces bocaux recyclés qui deviennent des objets ménagers originaux.



 

Des bocaux recyclés deviennent des objets déco originaux : lanternes originales

Le recyclage créatif transforme les bocaux en lanternes DIY qui peuvent être suspendues à l’intérieur ou à l’extérieur. Il suffit d’un peu de tricotage tissé pour ajouter de la couleur et du panache.

vu sur © etsy

 


Bougeoirs dans des bocaux recyclés

Voici comment transformer des bocaux en verre en élégants bougeoirs à décorer avec de la ficelle de lin et du jute naturel. Le recyclage créatif est un ami du bricolage et offre mille émotions.

vu sur © etsy

 

Des porte-stylos dans des boîtes de conserve : une idée qui plaît aux enfants

De magnifiques porte-stylos réalisés grâce au recyclage créatif de boîtes de conserve. Ces boîtes de conserve « à faire soi-même », décorées « ad hoc », donnent un esprit rustique à une chambre de fille et peuvent devenir une belle idée de cadeau.

vu sur © etsy

 

Lanternes lumineuses en macramé

Combien de choses peuvent être réalisées avec le bricolage. Recycler les bocaux en verre, c’est en faire de belles lanternes, par exemple, enveloppées de macramé : quel raffinement !

vu sur © etsy

 


Le bocal recouvert de corde : une idée à copier !

Un récipient en verre unique enveloppé dans du jute naturel, le tout fait à la main. Le recyclage créatif à faire soi-même est le signe avant-coureur de petits chefs-d’œuvre qui embellissent la maison, en quelques gestes simples.

vu sur © etsy

 

Trois magnifiques créations marines

Ces trois bocaux en verre décorés de motifs marins, avec des coquillages et des étoiles de mer, sont splendides. Le recyclage créatif offre mille solutions intéressantes lorsque le bricolage est habile.

Bocaux recyclés objets déco.
vu sur © etsy

 

La plage dans un bocal

La voilà, la plage tant désirée ! Vous pouvez le conserver dans le récipient en verre, en ajoutant un peu de sable et quelques éléments marins. Peignez le couvercle en bleu et décorez-le avec de la ficelle : le recyclage créatif vous offre la beauté de l’été toute l’année.

vu sur © etsy

 

La belle lanterne shabby chic

Recyclage et création de beauté : une combinaison indissoluble. Comme dans le cas de la lanterne shabby chic, fabriquée à partir de verre et de bois récupéré de palettes.

vu sur © etsy

 

L’arc-en-ciel

Les couleurs vives de l’arc-en-ciel dans ce vase qui évoque le printemps ! Grâce à un recyclage créatif, la maison devient un lieu magique où votre imagination peut danser.

vu sur © etsy

A voir :

Un vase style shabby avec de la récup : 10 idées DIY inspirantes

Vase style shabby récup

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...