Menu Fermer

Un vase style shabby avec de la récup : 10 idées DIY inspirantes

Vase style shabby récup

Un vase style shabby avec de la récup : 10 idées DIY inspirantes


Pour une décoration naturelle, égayez votre maison avec des fleurs et des plantes. De belles fleurs méritent de beaux supports. Pour une décoration originale, confectionnez vous-même un vase au style Shabby avec de la récup’.

Une initiative écologique et économique qui sublimera votre décoration d’intérieur. Pour un vase élégant et charmant, servez-vous de nos 10 idées DIY inspirantes. Devenez un as de la déco et faites plaisir à vos yeux et à ceux de vos convives.

 



Vase à partir d’une cafetière

Disposez vos plantes dans un récipient qui leur convient. Ici, une vieille cafetière usée est idéale. Peignez et customisez-la pour un faire un vase unique et original.

Ne jetez plus vos vieux ustensiles et servez-vous en pour en faire quelque chose d’authentique.

© etsy

 

Vase en boîte à épices

Donnez une seconde vie à vos boîtes à épices en les transformant en de magnifiques objets. Cette boîte à épices recyclée est parfaite comme vase pour accueillir vos plantes.


En plus de protéger l’environnement, vous créez un objet original qui en séduira plus d’un.

© etsy

 

Vase en bocal

Gardez vos bocaux de cornichons et autres condiments une fois qu’ils sont vides. Vous en ferez des objets authentiques et modernes qui ne passeront pas inaperçus.

Mettez vos fleurs dans vos bocaux lavés et customisés pour en faire de jolis vases.


© etsy

 

Vase caisse à vin

Adaptée pour les fleurs séchées, une vieille caisse à vin fera un vase idéal pour vos plantes. Créez un sublime terrarium pour extérieur ou intérieur dans une caisse à vin.

Vous pouvez vous en servir pour de nombreux autres usages et créer une déco tendance et écologique.

© etsy

 

Vase avec bouteille de lait

Que faites-vous de vos bouteilles de lait vides ? Si vous avez l’habitude de les jeter, pensez à les garder la prochaine fois. Avec vos bouteilles vides, créez de somptueux vases pour vos fleurs.

Customisez comme bon vous semble vos bouteilles ; vous évitez ainsi d’acheter un vase et vous protégerez l’environnement.

© etsy

 

Vase tronc d’arbre

Fabriquez un vase original avec un tronc d’arbre. Taillez l’intérieur de façon à faire un trou pour insérer les plantes. Puis, faites une découpe en cœur, ou toute autre forme de votre choix, pour ajouter une touche unique.

Vous aurez un vase naturel sans avoir rien dépensé.

© stock.adobe

 



Vases suspendus

Profitez que vos récipients de pâte à tartiner soient vides pour créer de jolis vases suspendus. Attachez une corde sur le goulot de la boîte et accrochez-la au mur ou au plafond. Il ne vous reste plus qu’à y insérer vos plantes pour une décoration unique.

© stock.adobe

 

Vase DIY avec des boîtes de conserve

Utilisez vos boîtes de conserve pour fabriquer de jolis vases. Peignez et customisez-les selon vos goûts et profitez d’un vase unique, écologique et original.

© etsy

 

Vase DIY avec objet de récup

Vous avez des vieux pots en terre cuite ? Donnez-leur une deuxième vie en laissant parler votre créativité. Sublimez ces derniers avec de la peinture et des accessoires créatifs.

© etsy

A voir aussi : Déco style shabby avec de la récup ! 12 DIY à ne pas manquer

Avatar

Partager sur...





Encore plus d'inspirations...