Menu Fermer
Catégorie | Salon

5 étapes pour relooker son salon : laissez-vous inspirer

5 étapes pour relooker son salon

Partager sur:


5 step pour relooker son salon : laissez-vous inspirer


Votre salon est la pièce dans laquelle vous passez le plus de temps. Il est donc important de le décorer selon vos goûts pour le rendre accueillant et chaleureux et pour vous y sentir bien. Pour ce faire, nous vous donnons 5 étapes pour relooker votre salon.

Donnez de l’allure et du cachet à votre maison. Démarquez-vous et sortez du lot avec une pièce à vivre tendance et pleine de charme.



Si vous n’êtes pas un as de la déco, trouvez l’inspiration avec nos idées.

 

Les rideaux

Donnez de la luminosité à votre salon avec des rideaux semi occultants jaunes. Le semi occultant à l’avantage de laisser passer la lumière extérieure, un atout indéniable pour éviter d’allumer les lampes toute la journée.

Le jaune apporte une couleur chaleureuse à l’intérieur à votre salon.


5 étapes pour relooker son salon
© stock.adobe

 

Pour un look chic, les grands rideaux occultants sont tout à fait adaptés. Un tissu épais souligne parfaitement les lignes de vos fenêtres. Vous aurez un intérieur structuré et élégant. De plus, une fois vos rideaux tirés, vous êtes certain d’obtenir la discrétion souhaitée.

© stock.adobe

 

Un voilage est idéal pour les petits budgets. Ils laissent passer la lumière extérieure et égayent votre salon. Ils s’accordent avec tous les styles de décoration et permettent une intimité une fois tirés.


© stock.adobe

 

Housse de canapé

Pour cacher l’usure de votre canapé, rien de tel qu’une housse protectrice. Les motifs sont très en vogue en ce moment. Ainsi vous égayez votre salon et protégez également votre mobilier.

© amazon

 

Ces housses de canapé très design sont parfaites pour illuminer votre salon. Les couleurs vives apportent de la lumière et du cachet dans votre intérieur.

© amazon

 

Si vous n’avez pas d’enfant chez vous (pour éviter les éventuelles taches), les housses de canapé claires sont parfaites pour apporter charme et élégance à votre salon. Elles s’intègrent très bien à tous les types de décoration.

© amazon

 

Repeindre les murs

Repeindre les murs est un acte anodin qui, pourtant, change totalement l’apparence de votre salon. Si vos meubles sont de même teinte et plutôt sobre, n’hésitez pas à peindre votre mur avec une couleur vive. Elle apportera chaleur et convivialité.

© stock.adobe

 

Si vos meubles sont colorés et que vous avez une grande source de lumière dans la pièce, vous pouvez repeindre votre mur dans une teinte sombre. Cela donne de l’élégance et du cachet à vos meubles.



© stock.adobe

 

Pour agrandir l’espace de votre salon sans casser les murs, peindre une partie d’un mur (ou un seul mur de votre pièce à vivre) est une idée parfaite. Une couleur chaude apporte de la convivialité à votre intérieur et agrandit l’espace.

© stock.adobe

 

Des cadres

Les grands cadres imposent tout de suite l’élégance dans un salon. Un seul suffit pour habiller votre mur et votre salon. Pour ce qui est du tableau, choisissez quelque chose qui se marie bien avec les teintes de votre pièce à vivre.

© amazon

 

Disposer trois ou quatre petits cadres sur votre mur forment un tout élégant. Alignés, ils habillent la pièce. Vous n’avez pas besoin d’une autre décoration murale pour donner à votre salon une ambiance harmonieuse.

© amazon

 

L’accrochage nuage signifie que vous pouvez disposez comme bon vous semble les cadres qui habillent votre mur, sans vous soucier de savoir s’ils sont alignés. Une fois assemblés, ils forment une décoration homogène et agréable.

© amazon

 

Les tapis

Le noir et blanc marche avec tout. Qu’importe votre décoration d’intérieur, vous êtes certain de miser juste avec un tapis noir et blanc. Il se fond parfaitement avec votre style et habille votre sol.


© amazon

 

Très en vogue, les tapis Berbères ou ethniques apportent chaleur et convivialité dans votre salon. Grand, original et esthétique, il s’intègre à tous les mobiliers et lui apporte du cachet.

© amazon

 

Pour une ambiance vintage, un tapis à carreaux multicolores est idéal. Il égaye et habille votre salon sans en faire trop. Une idée parfaite pour les intérieurs sobres au design vintage.

© amazon

A voir aussi : Des poutres en bois apparentes dans le salon ! 8 inspirations magnifiques

Avatar

Partager sur:





Encore plus d'inspirations...