Menu Fermer

Décorer les escaliers extérieurs avec des pots de fleurs! 13 idées pour vous inspirer

Décorer les escaliers extérieurs avec des pots de fleurs

Décorer les escaliers extérieurs avec des pots de fleurs! 13 idées per vous inspirer


Si vous avez des escaliers devant votre porte d’entrée, la meilleure façon de les décorer et de les mettre en valeur est d’utiliser des pots de fleurs. Quelles que soient sa taille et sa forme, le vase est synonyme de beauté et met en évidence l’entrée d’une maison avec son aspect champêtre mais élégant et originale à la fois. En terre cuite, en pierre, en verre ou même en plastique coloré, le vase est un élément essentiel si vous voulez accueillir les personnes qui entrent chez vous ou saluer celles qui en sortent, en leur apportant joie et couleur.

Embellissez vos vases avec des fleurs les plus variées et placez-les de manière aléatoire ou sur les deux côtés opposés de l’escalier, afin de bien mettre en valeur l’entrée de votre maison. Géraniums, gerberas, hortensias ou petits arbres, tout peut vous aider à décorer. Vous pourrez faire une entrée très élégante, surtout en cette période, avec l’arrivée de l’été et les merveilleuses fleurs qui nous attendent.

Venez découvrir nos 13 idées pour décorer les escaliers extérieurs avec des pots de fleurs.

 



13 idées pour décorer les escaliers extérieurs avec des pots de fleurs

Des petits arbres pour marquer le passage dans les escaliers: décorer avec simplicité est toujours le meilleur choix en mettant en avant l’élégance et la beauté de la nature.

© stock.adobe.com

 

Comment ne pas tomber amoureux de cette décoration dans les escaliers, faite de vases en terre cuite dans lesquels poussent des fleurs colorées de toutes sortes et qui apportent de la joie.

© stock.adobe.com

 

Les géraniums sont toujours beaux et poussent facilement. Plantés dans des vases en pierre, sur les escaliers de votre maison, ils apportent une atmosphère merveilleuse et rustique.

© stock.adobe.com

 

Une multitude de fleurs, de toutes sortes, dans des vases posés sur les escaliers décorent sans avec simplicité, sobriété et nonchalance.

© stock.adobe.com

 

Même les vases en plastique imitant la poterie peuvent être décorés avec glamour. Les plantes peuvent être des plus variées, il suffit de jouer avec les couleurs que vous offre la saison en cours.

© stock.adobe.com

 

Une explosion de plantes et de fleurs dans des vases pour décorer les escaliers d’une maison. Car embellir, c’est aussi savoir s’entourer de plantes en abondance!

© stock.adobe.com

 

Beaucoup de couleurs réunies. Cette décoration florale marque le passage grâce à la merveille du printemps: l’escalier prend vie.

© stock.adobe.com

 

Sobriété dans le choix des pots et des plantes: l’escalier devient un passage à décorer selon vos goûts et vos préférences.

© stock.adobe.com

 

La beauté à l’état pur. La couleur blanche de la maison et de l’escalier met en valeur ces vases  fuchsias et violets. Le blanc idéal pour faire ressortir les autres couleurs.

© stock.adobe.com

 


Vous pouvez équiper vos pots de roulettes pour les déplacer où vous voulez: décorer un escalier n’aura jamais été aussi facile.

© stock.adobe.com

 

Un escalier doté d’un muret latéral est en soi très décoratif et peut servir de base pour les vases . Il suffit de choisir les bonnes fleurs et le résultat est garanti!

© stock.adobe.com

 

Petits et fonctionnels, ces vases en verre bleu décorent, sans excès, ce petit escalier, certs, pas très imposant mais qui mérite tout de même d’être décoré!

© stock.adobe.com

 

Les vases en terre cuite décorés sont esthétiquement beaux. De plus, avec les fougères, ils sont parfaits pour décorer et mettre en valeur un petit escalier.

© stock.adobe.com

A voir aussi: 15 clôtures de jardin pour préserver votre intimité avec style! Inspirez-vous

Avatar


Encore plus d'inspirations...