Menu Fermer

15 clôtures de jardin pour préserver votre intimité avec style! Inspirez-vous

clôtures de jardin pour préserver votre intimité avec style

15 idées pour une belle clôture de jardin! Inspirez-vous


Garder son intimité dans le jardin en se protégeant des regards indiscrets, est l’une des priorités lorsque l’on possède une espace extérieur. En effet, surtout pendant l’été et en ce qui concerne les maisons qui ne sont pas dans des zones isolées, il est essentiel de renforcer la sécurité.

Les clôtures sont des solutions idéales pour accroître le niveau d’intimité approprié dans le jardin. Sur le marché, il existe de nombreuses options, mais toutes ne s’adaptent pas forcément à nos besoins. Les matériaux, par exemple, sont essentiels pour choisir la bonne clôture.

C’est aussi, et surtout, une question de design. Une belle clôture qui s’intègre parfaitement à l’environnement extérieur ne sera plus seulement un élément de délimitation, mais une manière harmonieuse de compléter votre maison.

Si vous n’avez pas beaucoup d’idées sur la façon de rendre votre jardin spécial en y installant une clôture, continuez à lire cet article. Nous vous donnerons 15 bonnes idées pour vous inspirer!



 

Inspirez-vous avec à ces 15 idées pour réaliser une belle clôture de jardin

Les matériaux des clôtures de jardin sont importants pour obtenir design de qualité. Créez votre propre coin de détente et protégez-le avec une clôture en bois. Si vous n’aimez pas les murs totalement fermés, les clôtures à barreaux vous aideront à conserver une ouverture sur l’extérieur.

clôture en bois de jardin haute avec planches verticales.
© stock.adobe.com

 

Les clôtures basses, en revanche, sont utiles si vous n’avez pas à vous protéger des regards indiscrets et que vous devez simplement fixer des limites. Avec cette clôture blanche, vous renforcerez le design de votre jardin et, si vous devez mettre en place des barrières supplémentaires, la nature est la meilleure solution à adopter.

clôture de jarin en bois blanc avec fleurs.
© stock.adobe.com

 

Les hautes clôtures, en revanche, sont utiles pour préserver notre vie privée. Les clôtures en bois peuvent être utilisées dans presque tous les contextes. Pour bien compléter le travail, un mobilier de la même couleur que la clôture en renforcera le design.

grande clôture de jardin en bois avec planches orizontales, 2 fauteuils d'extérieur avec table basse.
© stock.adobe.com

 

Les clôtures sont également importantes dans les petits jardins. Surtout dans le cas de maisons mitoyennes, les protections latérales seront absolument indispensables. Essayez d’utiliser des clôtures sur lesquelles des plantes peuvent grimper facilement!

très beau petit jardin avec clôture.
© stock.adobe.com

 

Les clôtures en bois sont sensationnelles pour renforcer l’élégance du jardin. En effet, étant en parfaite harmonie avec la nature environnante, elles pourront être considérées comme un tout et non comme une barrière.

petit jardin avec clôture en bois, 2 sièges d'extérieur et décorations de plantes.
© stock.adobe.com

 

Les clôtures basses peuvent être complétées par des haies. En effet, si vous ne voulez pas d’une haute paroi dans le jardin, les haies, placées au-dessus, offrent une vue naturelle et esthétiquement plus belle.

petite clôture en bois avec haie
© stock.adobe.com

 

La clôture est également une barrière de sécurité permettant aux étrangers de ne pas rentrer dans votre propriété. Complétez le travail en installant un bon système d’alarme avec caméras intégrées. De plus, pensez aussi au portail, en vous assurant qu’il soit du même style que la clôture.

© stock.adobe.com

 

Les clôtures aux formes particulières sont toujours une bonne option. En effet, le motif ondulé renforce le design et le mouvement de votre jardin. N’oubliez pas de compléter le tout avec de belles fleurs!

très belle clôture en bois design, belles fleurs pour décorer le jardin.
© stock.adobe.com

 

La clôture en fer est une bonne alternative au bois. Le fer est un matériau qui doit être entretenu et maintenu en parfait état. Essayez de le repeindre au moins une fois par an. Une couche de peinture antirouille ne pourra que lui faire du bien!


© stock.adobe.com

 

En ce qui concerne le bois, c’est aussi un matériau qui doit être bien entretenu. Au fil des années, en effet, les agents atmosphériques pourraient l’affecter de façon irréversible. N’oubliez pas de le protéger avec un produit antiparasitaire. Il est essentiel de conserver au mieux votre clôture.

© stock.adobe.com

 

La clôture peut également être en ciment. Il s’agit d’un matériau plus résistant qui résiste même aux intempéries. Celle-ci nécessite moins d’attention et moins d’entretien qu’une clôture en bois ou en fer.

© stock.adobe.com

 

La clôture peut aussi dépasser les haies ne protégeant que la partie supérieure qui reste découverte et visible. C’est également une bonne solution design, afin que le bois de la clôture ne soit pas le seul à prévaloir.

© stock.adobe.com

 

Les clôtures peuvent également avoir un certain design et l’image ci-dessous en est un exemple. La présence de pommeaux, sur la partie supérieure, donne l’impression qu’un véritable meuble se trouve dans le jardin. De plus, les barreaux croisées en bois permettent également d’utiliser des plantes grimpantes.

© stock.adobe.com

 

Il est également possible d’utiliser plusieurs matériaux pour une seule clôture. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, les pierres peuvent être posées et maintenues par des structures en fer. Cela vous permettra d’obtenir un design original.

© stock.adobe.com

 

Imaginer des espaces parfaits dans le jardin et les réaliser n’est pas un jeu d’enfant. Essayez de placer une belle porte à l’ancienne qui reprend le même bois que la clôture. Vous obtiendrez un jardin digne d’une belle maison de campagne.

© stock.adobe.com

A voir aussi: 10 arbustes pour haie de jardin occultante toute l’année

Avatar


Encore plus d'inspirations...