Menu Fermer

15 idées pour aménager un bureau moderne à la maison! Inspirez-vous

idées pour aménager un bureau moderne à la maison

15 idées pour se créer un bureau moderne à la maison… Inspirez-vous!


Le travail à distance, pour la majorité de la population mondiale, a changé nos vies et notre routine. Pour cette raison, l’aménagement d’un espace de travail à domicile est essentiel pour disposer de toutes les commodités afin que votre productivité n’en souffre pas. Aménager un bureau à domicile est assez simple, mais il est nécessaire de prendre en compte certains aspects importants pour travailler confortablement. Comme nous le verrons, il est nécessaire de choisir des fauteuils pratiques afin d’éviter les problèmes de posture et, par conséquent, des problèmes de dos.

La lumière naturelle est également un facteur positif dans votre bureau. Même les petits détails doivent être pris en compte, car ils pourraient faciliter le travail à domicile. Dans cet article, nous vous proposerons 15 idées que vous pourrez suivre et faire en sorte que le travail à domicile soit un plaisir et non une torture!

Le côté esthétique est un facteur important. Vous devez établir un style à suivre. Essayez de bien assortir les matériaux et les couleurs. Pour créer un bureau de travail, beau et pratique, chez vous, le bois est un choix parfait et facile à nettoyer.

 



15 inspirations pour un bureau moderne à la maison

ameublement moderne de bureau à la maison
© stock.adobe.com

 

Comme nous l’avons déjà mentionné précédemment, un fauteuil ergonomique est très important pour se sentir bien et ne pas avoir de problèmes de dos. C’est pour cette raison qu’il faut en choisir un avec un dossier qui accompagne les courbes de votre dos. C’est indispensable pour votre santé.

bureau à la maison meublé en style vintage
© stock.adobe.com

 

Si vous voulez vous concentrer sur le côté esthétique, le rose est une couleur qui détend et qui pourrait vous apporter une tranquillité d’esprit, surtout en période de stress et de conflits. Pour créer un bon bureau de travail à la maison, il est important de chercher un espace qui soit le plus favorable possible à votre sérénité.

bureau de travail à la maison
© stock.adobe.com

 

Du point de vue esthétique, le bureau à domicile doit compléter le cadre de la pièce et, par conséquent, ne pas entrer en conflit avec tout ce qui l’entoure. C’est pourquoi les choix stylistiques doivent aller de pair avec le reste de la maison et faire en sorte de créer une harmonie.

salon moderne avec espace bureau
© stock.adobe.com

 

En l’absence de place, il existe d’excellentes solutions, qui peuvent être installées et désinstallées pour l’occasion. Les bureaux, qui se composent simplement d’un plan de travail et de quelques supports, sont parfaits pour créer un bureau à domicile dans un petit espace.

petit espace bureau de travail moderne à la maison
© stock.adobe.com

 

Les lampes et les supports sont des accessoires d’ameublement indispensables pour créer un bureau organisé et bien rangé à la maison. Ne commencez pas à éparpiller les différents objets. Il suffit de tout ranger et vous aurez tout ce dont vous avez besoin à tout moment.

© stock.adobe.com
© stock.adobe.com

 

Il existe, sur le marché, des mini-bureaux pour les espaces vraiment petits. Pour cela, cherchez et prenez bien les mesures. N’oubliez pas de garder votre bureau bien rangé, c’est essentiel.

© stock.adobe.com

 

Les étagères ou les tiroirs sont aussi des éléments importants pour votre bureau à la maison. Il en existe qui disposent de ces éléments complémentaires et qui vous aideront certainement à organiser votre travail, le rendant plus agréable.

© stock.adobe.com

 

Si vous avez un beau bureau blanc et que vous avez peur de le tacher, protégez-le avec une nappe. Si l’idée de le couvrir ne vous plaît pas, appliquez une plaque de verre pour en protéger la surface. Cela donnera à votre bureau une touche de design en plus.

© stock.adobe.com

 

Les lampes, comme mentionné ci-dessus, sont indispensables pour bien travailler, surtout pendant les heures les plus sombres de la journée ou lorsqu’il pleut. Recherchez des lampes belles et fonctionnelles pour votre bureau à la maison et placez-les selon vos exigences.


© stock.adobe.com

 

Les matériaux et les couleurs apportent une différence de qualité esthétique considérable. Le bois est un matériau polyvalent qui donne une bonne image à votre bureau, à la fois professionnelle et créative. En ce qui concerne les tissus, le velours est parfait pour ce genre de mobilier. Essayez aussi de créer un mur noir qui vous servira de tableau, il sera utile pour ne pas oublier les choses importantes!

© stock.adobe.com

 

L’emplacement de votre bureau à la maison est un point essentiel à prendre en compte. Sur cette photo, vous pouvez voir comment les fenêtres, source de lumière, sont placées derrière l’ordinateur, pour éviter les reflets sur l’écran.

© stock.adobe.com

 

Les plantes génèrent de la joie et de l’harmonie. Un bureau à la maison, entouré de plantes, est un point positif pour le bien-être physique et mental. De plus, elles favorisent la concentration et le travail.

© stock.adobe.com

 

La bibliothèque est un meuble qui complète le bureau à la maison. La plupart du temps, il est indispensable de conserver tous les documents ensemble de manière ordonnée et cataloguée.

© stock.adobe.com

 

Un espace créatif comme celui que nous proposons ci-dessous est tout simplement incontournable! N’oubliez pas que le blanc reflète la lumière et agrandit l’espace, ce qui est essentiel pour votre bureau!

© stock.adobe.com

A voir aussi: Bureau Mezzanine! 17 idées déco pour vous inspirer

Avatar


Encore plus d'inspirations...