Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

Pierre et brique pour décorer le jardin : allées, escaliers, fontaines : 12 idées pour s’inspirer

Pierre et brique pour décorer le jardin.
PARTAGER SUR:


Décorer votre jardin et le rendre magique est plus facile que vous ne l’imaginez. Avec des pierres et les bonnes idées créatives, vous pouvez transformer votre espace extérieur en un lieu où vous pouvez vous détendre tranquillement. Découvrons ensemble 12 idées inspirantes avec lesquelles vous pouvez décorer votre jardin et construire des allées, des escaliers, des fontaines et bien plus encore avec des pierres.

 

En plus d’être un lieu où l’on peut profiter de la beauté de la nature, votre jardin peut aussi être l’endroit idéal pour exprimer votre créativité. Avec de simples pierres, en effet, vous pourrez l’aménager de la meilleure façon possible en construisant des allées, des escaliers ou des fontaines.

En effet, les pierres se prêtent à divers usages, tant pratiques que décoratifs, et vous donneront l’occasion de créer de splendides compositions. Si vous êtes curieux de savoir comment, lisez la suite. Nous avons rassemblé pour vous 12 idées qui vous inspireront pour décorer votre jardin de manière interessante avec des pierres.



 

Pierre et brique pour décorer le jardin : escaliers extérieurs

Si votre espace extérieur comporte plusieurs niveaux, vous pouvez utiliser les pierres pour faire des escaliers.

Pierre et brique pour décorer le jardin.
© stock.adobe

 


Outre les traditionnels escaliers rectangulaires, vous pouvez également décider de créer des escaliers en forme de demi-cercle.

© stock.adobe

 

Barbecue de jardin

Si vous aimez passer beaucoup de temps dans le jardin, pourquoi ne pas construire un barbecue ? Il pourrait être le meuble parfait si vous aimez organiser des barbecues en plein air en compagnie de vos amis et de votre famille.

© stock.adobe

 

Avec des pierres, vous pouvez fabriquer un barbecue DIY. Une petite cuisine extérieure qui vous permettra d’organiser des déjeuners ou des dîners inoubliables tout au long de l’été.

© stock.adobe

 


Table d’appoint de jardin en pierre

Une table basse comme celle-ci sera le meuble que vous recherchez pour créer un coin de détente dans votre jardin. Un élément à fort impact visuel et capable d’apporter une touche de design à votre espace extérieur.

© stock.adobe

 

Une table ronde enrichira votre jardin d’une manière originale. Il vous suffit d’ajouter un vase avec des fleurs colorées comme centre de table.

© stock.adobe

 

Banc de jardin en pierre

Vous n’aurez pas besoin de plus de trois dalles pour créer un banc. Placez-la dans un coin de votre jardin pour avoir un endroit où se détendre en plein air.

© stock.adobe

 

Un banc donnera à votre jardin un aspect raffiné et relaxant.

 

Fontaines de jardin en pierre

Les fontaines contribueront à rendre votre jardin encore plus accueillant. L’eau qui coule vous apportera le relax dont vous avez besoin.

© stock.adobe

 

Si vous êtes à la recherche d’un élément design, que diriez-vous d’une fontaine comme celle-ci ?

vu sur © etsy

 

Allées de jardin en pierre

La création d’une allée vous permettra de traverser le jardin sans avoir à marcher sur l’herbe.

© stock.adobe

 

Les pierres sont parfaites pour créer un chemin vers l’entrée de votre maison.

© stock.adobe

 

Nous sommes arrivés à la fin de nos inspirations de jardin. Nous espérons que nos idées vous inspireront et que vous les utiliserez pour créer quelque chose d’innovant. Vous pouvez utiliser des pierres pour décorer votre jardin avec des escaliers, des fontaines et des allées.


A voir aussi :

Créer une rocaille de fleurs avec des briques et des pierres : 10 belles inspirations pour le jardin

rocaille de fleurs jardin.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...