Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

Créer une rocaille de fleurs avec des briques et des pierres : 10 belles inspirations pour le jardin

rocaille de fleurs jardin.

Partager sur:


Les rocailles de fleurs sont de très bons atouts pour décorer le jardin. Ils offrent une nuance un peu particulière à votre jardin. L’astuce est de savoir les placer là où il faut en fonction de leur taille et de l’espace que vous voulez qu’ils occupent dans votre jardin. Songez également à y planter vos plus belles fleurs. Après cela, vous aurez le temps de penser aux bordures que vous allez mettre. Vous pouvez choisir des briques ou encore des pierres. Certains d’entre eux possèdent des formes spécifiques qui vont apporter un plus. Alors, concevez vos parterres DIY en laissant s’exprimer votre créativité.

Avoir un beau jardin implique une volonté de l’entretenir et d’y consacrer du temps. Le parterre de fleurs est un atout dans votre jardin si vous savez bien le mettre en valeur. Pour cela, il faut qu’il soit attrayant et donc comporte des plantes singulières. Ce qui est sûr, c’est que payer les services d’un paysagiste peut se révéler coûteux. Optez donc pour le do it yourself pour votre composition. Il n’existe pas de solution miracle, vous allez uniquement devoir vous fier à votre imagination et à votre créativité pour donner du charme à votre espace extérieur.

Pour ce qui est des bordures, vous avez un large choix entre les briques, les pierres ou même les bois recyclés. Pour vous y prendre, choisissez d’abord quel espace vous souhaitez border avec les matières choisies. Choisissez ensuite les plantes à insérer, ainsi que leur emplacement dans l’espace. Pour vous aider à réaliser votre décoration, voici 10 bonnes idées de parterre de fleurs avec des briques et des pierres.



 

Une rocaille de fleurs en pierre et en briques : images et inspirations

Nous avons choisi des pierres pour border ce beau parterre de fleurs garni de magnifiques plantes. Son aspect attirant ressemble à une île de plantes entourée de pierres.

© stock.adobe

 

Les briques linéaires viennent entourer le parterre de fleurs en spirale pour le mettre en valeur. Une telle composition donne un aspect séduisant et original.


© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

Il s’agit ici de pierres taillées en forme quelconque qui ont été placées de sorte à border le parterre de fleurs. Celles-ci vont ajouter un effet théâtre avec leur allure anticonformiste.

© stock.adobe

 


Cette fois-ci, les pierres ont imité un volcan où les plantes sont placées au milieu, sur le sommet. Une bonne idée pour apporter du relief à votre jardin.  

© stock.adobe

 

Décorer l’escalier de votre jardin à l’aide d’un parterre de fleurs délimité par des pierres en guise de bordure. Cela apporte une certaine élégance accentuée par la beauté des fleurs.

© stock.adobe

 

Offrez-vous le plaisir de contempler votre jardin avec ce parterre de fleurs au milieu. Le rose apporté par les fleurs est un réel délice pour les yeux.

© stock.adobe

 

Le mariage de rochers irréguliers et des fleurs rouges est également une bonne combinaison. Un ensemble contradictoire mais offrant un tout ludique pour embellir votre parterre de fleurs.

© stock.adobe

 

La nature s’invite chez vous avec ces rochers et ces fleurs, en plus du gazon. Une telle alliance instaure une grande harmonie dans votre extérieur. Quoi de plus original qu’un parterre de fleurs pour accompagner cet ensemble merveilleux?

© stock.adobe

 



Qu’il soit composé de pierres ou de briques, le parterre de fleurs est un élément intemporel qui perdure dans votre jardin, lui conférant une certaine élégance.

© stock.adobe

 

On ne peut que succomber devant le charme de ces fleurs violettes, devancées par quelques pierres placées de manière désordonnée. L’ensemble est absolument sublime.

© stock.adobe

A voir aussi:

16 idées pour donner une touche provençale à votre jardin! Inspirez-vous

Idées jardin style provençal

Avatar

Partager sur:





Encore plus d'inspirations...