Menu Fermer
Posted in Recyclage

Fabriquer de jolis vases printaniers grâce au recyclage créatif : inspirez-vous

Vases printaniers recyclage créatif.
PARTAGER SUR:


Les fleurs qui viennent de s’éclore sont caractéristiques de la saison printanière. Fabriquez vos vases originaux avec des objets recyclés pour y intégrer vos magnifiques fleurs. Nos petites idées peuvent vous être utiles dans votre programme bricolage.

vases printaniers grâce au recyclage créatif
© stock.adobe

 



Les objets que nous n’utilisons plus peuvent donner de belles choses après recyclage. Il faut seulement savoir les composer pour arriver à un résultat impressionnant. Un vieux service à thé, même abimé peut par exemple resservir après recyclage.

Nous vous proposons à travers cet article, une sélection de récipients et autres tasses pour vous inspirer dans la confection de vos vases créatifs DIY. L’idée est de vous offrir l’opportunité de donner une deuxième vie à vos objets en les transformant en objets décoratifs sans dépenser beaucoup. 

 

Des pots printaniers pour la maison grâce à un recyclage créatif : une tasse à café

Ne jetez plus vos objets inutilisés, utilisez-les pour décorer votre maison grâce au recyclage. Créez par exemple un vase avec une tasse que vous n’utilisez plus. Mettez-y ensuite du terreau, du gravier et quelques cailloux en plus de vos fleurs préférées. 

© stock.adobe

 

Une vieille théière renfermant des plantes succulentes

Une théière peut aussi faire l’affaire avec des plantes grasses. Une telle idée paraît simpliste pourtant elle peut vous épargner des achats décoratifs tout en évitant le gaspillage.

© stock.adobe

 

Recyclage d’une bouteille en verre

Ne jetez plus vos bouteilles de vin ou de liqueur. Mettez-y plutôt des fleurs printanières après avoir retiré l’étiquette de la bouteille.

© stock.adobe

 


La boîte d’œufs fleurie

Cette composition a été conçue à partir de carton recyclé et de coquilles d’œufs. Une création symbolisant à merveille l’arrivée de la fête de Pâques et de la saison printanière.

© stock.adobe

 

Le bocal en verre

Le recyclage est toujours une bonne idée pour redonner vie à vos bocaux. Transformez-les en vases pour accueillir vos fleurs préférées. Placés dans un coin, ces vases apportent un souffle de vie dans votre intérieur.

© stock.adobe

 

Une caisse en bois

Les caisses en bois sont aussi recyclables et peuvent prolonger vos idées de décoration. Ces caisses sont parfaites pour plusieurs types de composition. Par exemple, elles sont parfaites pour accueillir des fleurs, une fois remplies de terre.

Par ailleurs, vous pouvez y glisser quelques bouteilles en verre munies de vos fleurs préférées. Cela évite de salir votre maison. Veillez à ce que vos fleurs soient de couleurs différentes pour accentuer la gaieté. Les parfums de vos fleurs viendront ensuite parfumer votre intérieur.

© stock.adobe

 

Conteneurs en verre

Pour finir, optez pour les récipients en verre : bocal, verre inutilisé, etc. inventez vos propres créations à partir de tels objets. Après avoir retiré l’étiquette, vous pouvez l’agrémenter avec un ruban ou une dentelle. Avant d’y mettre les fleurs, ajoutez d’abord de l’eau de façon à éviter que celles-ci se fanent très vite.

Vous voyez, combiner le recyclage et la créativité peut donner de belles choses dans votre maison. Alors n’hésitez plus à accueillir Pâques et le printemps chez vous.

© stock.adobe

 

Vous pouvez donc vous inspirer de l’une ou de plusieurs modèles issus de notre sélection pour créer vos propres objets décoratifs.


A voir aussi:

Les pommes de pin déco ! 9 idées DIY à copier de suite

pommes de pin déco DIY

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...