Menu Fermer
Posted in Recyclage

Décorer sa maison dans un style shabby en recyclant des palettes

style shabby en recyclant des palettes
PARTAGER SUR:


Décorer sa maison dans un style shabby en recyclant des palettes, voilà une idée pour rendre son chez-soi unique. Si vous souhaitez apporter du charme et plus d’originalité à votre intérieur, le style shabby comblera vos attentes. Simple et élégant, c’est une tendance qui est actuellement très en vogue.

Découvrez nos 11 idées pour une décoration authentique avec l’art du recyclage. Que vous soyez bricoleur ou non, toutes nos propositions sont faciles à réaliser.



 

Décorer sa maison dans un style shabby en recyclant des palettes: dans le salon

Envie de décorer sans trop dépenser ? Misez sur cette table basse en palette qui incarne le style shabby chic à merveille. On déposera dessus une jolie plante pour plus de romantisme.

© etsy

 


Une étagère à vin shabby

Ici, on recycle des palettes en une magnifique étagère à vin. Une idée épatante pour ranger les bouteilles et les verres. À la fois pratique et décorative, cette étagère ravira les fans de récup’.

© etsy

 

Le porte-clé mural avec de la récup’

Un porte-clé entièrement fait en bois pour habiller votre entrée dans le style shabby chic. En plus d’être astucieux et écologique, il s’impose comme un véritable objet décoratif. Avec cet accessoire, vos clés seront toujours à portée de main.

© etsy

 

Etagère murale en palette dans la salle de bain

Le style shabby chic est plus que jamais tendance. Vous avez décidé de sauter le pas ? Misez sur cette étagère toute simple. Ici, une palette de bois à été récupérée. Les peintures ont été grossièrement appliquées de manière à ce que le bois soit encore visible. On obtient alors une étagère de style shabby idéale pour mettre du cachet à un intérieur.

© etsy

 


Recycler une palette en une jardinière glamour

Cette jardinière en palette apportera une touche green dans votre cocon douillet. Pour la fabriquer, commencez par vous procurer des planches provenant d’une palette en bois puis appliquez-y une couche de peinture blanche.

© etsy

 

Des coeurs décoratifs en bois de palette

On peut tout faire en recyclant des palettes. La preuve avec ces cœurs décoratifs. Un DIY idéal pour la Saint-Valentin ou tout simplement pour donner du cachet à votre déco d’intérieur.

© etsy

 

Porte-manteau avec miroir

Rangez vos habits sur ce porte-manteau réalisé en bois de palette ! Une idée plus qu’originale le petit miroir! Un bel accessoire déco réaliser à base de recyclage pour un intérieur au style shabby chic.

© etsy

 

Meuble TV shabby

Il n’y a rien de plus naturel que de récupérer du bois pour donner du pep’s à votre déco d’intérieur. Avec des planches issues de palettes, créez un meuble TV original qui a du style.

© etsy

 

Une petite étagère murale récup’

Une étagère astucieuse et fonctionnelle pour ranger tous vos objets. Tout en bas de l’étagère, on pourra installer des crochets pour y suspendre des clés.

© etsy

 

Un cadre photo à base de recyclage

Êtes-vous un adepte de la récup’ ? Avez-vous envie de réaliser un objet déco qui vous ressemble ? Ce cadre photo réalisé à partir de planches fera votre plus grand bonheur.

© etsy

 

Porte serviette shabby

Faites entrer le style shabby dans votre salle de bain avec ce porte-serviette en bois de récupération.

© etsy

 

Après s’être inspiré avec ces idées sur comment récupérer des palettes pour créer des accessoires déco dans un style shabby, vous pourriez peut-être aimer ces idées pour récupérer la partie supérieure des palettes.


A voir aussi

10 idées DIY en récupérant la partie supérieure des palettes : inspirez-vous

Comment récupérer la partie supérieure des palettes

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...