Menu Fermer
Catégorie | Idées par Couleurs

Mauve pour les murs ? Voici comment marier cette couleur avec style

Mauve pour les murs

Partager sur:


Du mauve pour les murs ? Voici comment marier cette couleur avec style. Êtes-vous à la recherche de renouveau pour raviver votre intérieur ? Commencer par la peinture! Osez le mauve, cette couleur originale qui met du baume au cœur ! Contrairement aux idées reçues, le mauve apporte de la chaleur et de la convivialité dans une pièce.

Que ce soit dans votre séjour, votre chambre ou votre salle de bain, vous faites le bon choix en choisissant cette teinte. Opter pour des murs en mauve, c’est faire le choix d’une déco qui sort des sentiers battus. Laissez-vous inspirez par cette petite sélection d’idées pour bien marier cette couleur dans votre intérieur.

 



Du mauve pour les murs du salon

Ici, le mur a été repeint en mauve lila. Le canapé et le fauteuil se parent d’une belle couleur qui donne envie de se prélasser dessus. Le tout est complété par des meubles au style scandinave créant une atmosphère cocooning. Une sensation de fraîcheur se dégage de ce salon.

© stock.adobe

 

Comment ne pas résister au charme de cette couleur qui inspire calme et sérénité ? Côté mobilier, on opte pour des meubles minimalistes afin d’éviter de surcharger la déco.


© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

Un mur dans le salon! C’est l’assurance d’une déco sobre. Ici, la décoration est rehaussée par un meuble, quelques éléments décoratifs et des plantes.

© stock.adobe

 


On a ici une association de blanc et de mauve. La combinaison entre les deux couleurs est fraîche. On mise également sur des rideaux ou un fauteuil mauve pour harmoniser l’ensemble de la déco.

© stock.adobe

 

Un coin cinéma avec une paroi mauve intense au milieu d’une salle de séjour aux teintes douces. Voilà une idée pour dynamiser votre pièce à vivre.

© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

Un mur mauve dans la chambre

Ici, ce mur mauve se pare de reflets doux. Sérénité et calme, tels sont les mots pour décrire cette chambre. Côté meuble, on évite la surcharge.

© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

Ici, on associe deux couleurs : le mauve et une teinte pâle. On ne va pas se mentir, la combinaison des deux couleurs est réussie. Il serait dommage de ne pas sauter le pas. De plus, cela agrandit l’espace de votre pièce.

© stock.adobe

 



C’est un fait, le mauve est une couleur qui apaise. La preuve en image avec cette chambre à coucher dont les murs se parent de cette belle couleur. Ainsi, elle deviendra une pièce qui invitera à l’apaisement.

© stock.adobe

 

Des nuances de mauve dans la salle de bains

Ici, on a deux couleurs du mauve qui se côtoient sur les murs. Le résultat est une salle de bain alliant modernité et design.

© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

Une salle de bain moderne, ça vous tente ? Ici, les nuances de mauve confèrent à la salle de bain une ambiance à la fois douce et sobre. Le tout est complété par des meubles épurés.

© stock.adobe

 

Dans une petite salle de bain, on pensera à ne peindre qu’une partie du mur pour éviter les faux pas déco.

© stock.adobe

 

Une salle de bain tout en mauve, n’est-ce pas une idée originale ? N’hésitez plus et faites de même pour la vôtre.


© stock.adobe

 

Après cette petite sélection d’idées inspirantes pour peindre en mauve les murs de son intérieur, vous pourriez aimer aussi l’article ci dessous…


A voir aussi

Du papier peint rond pour un mur encore plus design ! 11 idées inspirantes

Du papier peint rond pour un mur encore plus design

Avatar

Partager sur:





Encore plus d'inspirations...