Menu Fermer

Décorer son jardin avec de la récup! 15 idées originales pour vous inspirer

Décorer son jardin avec de la récup

Décorer le jardin avec des objets recyclés! 15 idées pour vous inspirer


Vivre en harmonie dans sa propre maison est important pour notre bien-être. Pour tous ceux qui possèdent un jardin, il existe en effet de nombreuses idées utiles pour créer des espaces originaux sans devoir dépenser une fortune! Les objets récupérés pour décorer le jardin sont des solutions utiles et efficaces.

L’imagination est certainement une des meilleures solutions pour obtenir un jardin bien décoré avec des objets recyclés. Attendez avant de jeter quoi que ce soit car ce sont probablement les choses dont vous n’avez plus besoin qui pourraient faire l’affaire. Soyez créatifs et donnez une seconde chance à tous les objets qui finissent généralement par être jetés ou mis de côté.

La plupart du temps, un petit parapluie cassé ou une simple botte imperméable peuvent donner naissance à de grandes idées de décoration pour le jardin. Nous vous en donnerons 15, mais ce sera à vous de choisir celles qui vous plaisent le plus et qui vous conviendront le mieux.

 



15 idées récup pour décorer votre jardin! Inspirez-vous…

Les vieilles palettes abandonnées dans votre garage peuvent être repeintes et devenir des bancs et des tables pour votre jardin. Décorer son jardin avec des objets de récupération n’est pas facile, la créativité est importante pour essayer de faire les choses bien.

banc d'extérieur et table basse réalisés avec des palettes
© stock.adobe.com

 

Avez-vous fait des travaux récemment et changé les montants de vos fenêtres? Eh bien, ne les jetez pas! Les vieilles fenêtres peuvent être des objets recyclés pour décorer votre jardin, lui donnant ainsi une petite touche champêtre. Peignez-les de la couleur qui correspond le mieux à l’extérieur et souvenez-vous que le blanc va toujours bien avec tout.

vieille persienne recyclée pour embellir le jardin
© stock.adobe.com

 

Les bottes imperméables peuvent devenir une excellente idée pour construire des pots originaux pour vos plantes. Vous pouvez les accrocher à la clôture et décorer votre jardin comme vous le souhaitez. Vous donnerez ainsi une seconde chance à certains objets recyclés qui, au contraire, auraient été jetés.

vielle botte imperméable transformée en pot de fleurs original pour extérieur
© stock.adobe.com

 

Nous avons tous au moins un vieux parapluie dans la maison, abandonné dans l’espoir de le réparer un jour. Le moment est venu de lui donner une seconde chance, en créant un magnifique bac à fleurs! Placez-le dans un endroit du jardin qui vous semble le plus approprié. L’harmonie entre la couleur des fleurs et celle du parapluie renforcera le côté esthétique et la vitalité du jardin.

vieux parapluie devient un bac à fleurs dans le jardin
© stock.adobe.com
vieux parapluie recyclé et décoré avec fleurs jaunes
© stock.adobe.com

 

De vieux bidons rouillés peuvent être transformés en un véritable salon de jardin. Vous n’y croyez pas? Regardez la photo ci-dessous et vous verrez comment de simples objets recyclés peuvent être de parfaites décorations pour l’extérieur. Faites juste attention à ne pas vous couper pendant que vous y travaillerez.

vieux barils en métal recyclés en fauteuils pour salon de jardin
© stock.adobe.com

 

Une fois de plus, les palettes sont utilisées pour la décoration du jardin. Si vous ne voulez pas les transformer en petit salon, comme on le voit ci-dessus, vous pouvez très bien les accrocher au mur et en faire un support pour y mettre les pots de vos plantes.

palette recyclée et transformée en jardinière
© stock.adobe.com

 

Même les vieux pneus de votre voiture sont des objets de récupération pour décorer le jardin. Vous n’y croyez pas? Regardez la photo ci-dessous et vous constaterez qu’ils sont vraiment très beaux à voir! Vous pouvez les utiliser comme porte-fleurs et les peindre de la couleur que vous préférez.

tronc d'arbre coupé avec pneu transfomé en pot de fleurs
© stock.adobe.com

 

Même les vieilles valises peuvent devenir des pots de fleurs originaux. Cherchez un endroit où vous pourrez les poser et remplissez-les de fleurs! Elles seront de parfaits objets recyclés pour embellir votre jardin et le rendre vraiment spécial.

vieille valise recyclée décorée de fleurs jaunes
© stock.adobe.com

 

Les vieilles barques en bois peuvent être jetées et détruites ou transformées en objets décoratifs originaux pour votre jardin. En effet, celles-ci peuvent renforcer le style méditerranéen et la beauté des maisons en bord de mer.

vieux bateau en bois décoré de fleurs
© stock.adobe.com

 


À la maison, nous avons tous des récipients en plastique à jeter, mais donner une seconde chance à ces objets peut être plus intéressant que de s’en débarasser. Créer des vases de manière créative, repeindre de vieilles bouteilles, sont des choses à prendre en considération. Décorer votre jardin avec des objets recyclés peut aussi être amusant!

vieille bouteille en plastique rose recyclée et décorée avec fleurs
© stock.adobe.com

 

La polyvalence des palettes rend le jardin unique. Vous pouvez les laisser à l’état brut ou les peindre comme vous le souhaitez. Décorer le jardin avec des objets recyclés est une idée originale et ingénieuse. Créez votre jardin en laissant place à la créativité et valorisez les espaces extérieurs!

jolis fauteuil et tables basses pour extérieur réalisés avec palettes
© stock.adobe.com

 

Vos vieux tonneaux pourraient être un vrai trésor. Étant des objets de récupération polyvalents et très beaux à voir, les tonneaux peuvent être transformés en éléments de décorations pour votre jardin. Donnez leur une touche de gaieté en y ajoutant des fleurs et des plantes.

vieux tonneau en bois recyclé avec fleurs
© stock.adobe.com

 

Les anciennes cagettes de fruits peuvent être repeintes et devenir de magnifiques pots de fleurs. Décorez votre jardin avec des objets recyclés et mettez en valeur la beauté de votre espace extérieur. Essayez de préserver le style et les couleurs du jardin. Vous verrez, vous ne le regretterez pas!

cagettes de fruits recyclées avec fleurs
© stock.adobe.com

 

Même un vieux tronc d’arbre peut devenir un pot de fleurs parfait pour votre jardin. N’oubliez pas de prendre les bonnes mesures et placez-le où vous voulez. Ne vous précipitez pas, réfléchissez bien aux choix que vous faites et vous ne le regretterez pas!

tronc d'arbre recyclé avec fleurs bleues et blanches dans le jardin
© stock.adobe.com

 

Les objets recyclés pour décorer votre jardin peuvent être simples. Il n’est pas essentiel de rechercher la perfection dans la complexité. La plupart du temps, il suffit de peu de choses pour renforcer le charme de votre jardin. Dans l’image suivante, vous trouverez un exemple parfait d’un magnifique vase à fleurs!

vieu pneu jaune avec fleurs dans le jardin
© stock.adobe.com

A voir aussi: Créer un joli vase de printemps en recyclant des récipients en verre! 13 idées

Avatar


Encore plus d'inspirations...