Menu Fermer

Créer un joli vase de printemps en recyclant des récipients en verre! 13 idées

Vase printanier avec bocaux en verre de recup.

Créer un joli vase de printemps en recyclant des récipients en verre! 13 idées


Créer un vase de printemps, en recyclant les matériaux que nous avons à la maison, est vraiment simple et conseillé! Le recyclage créatif est une excellente occasion de laisser libre cours à votre imagination. Vous éviterez également des gaspillages inutiles qui multiplient les déchets. Des bouteilles de bière en verre, des bocaux, des verres dont vous ne vous servez plus: vous pouvez créer de jolis vases avec tout et n’importe quoi afin d’y mettre des fleurs et décorer votre maison avec sobriété et bon goût. Donc, ne jetez rien et affinez votre esprit! Découvrez quel objet en verre recyclé peut décorer votre maison.

Les fleurs sont l’élément décoratif par excellence et doivent donc se trouver dans un récipient approprié. Le récipient en verre exprime la légèreté et s’adapte à tout type de composition. La transparence de ce matériel mettra en valeur la beauté du contenu. Donc, recyclez le verre et utilisez-le pour créer des vases pour vos fleurs.

Venez découvrir nos 13 idées pour un joli vase de printemps… inspirez-vous!

 



13 idées pour réaliser un vase de printemps en recyclant du verre

Les pots de confiture peuvent être recyclés pour en faire de jolis petits vases pour vos fleurs ou vos épices que vous conservez dans la cuisine.

pot de confiture devient un joli vase de printemps
© stock.adobe.com

 

Voici un autre exemple de pots de confiture contenant des petites plantes grasses. En effet, celles-ci ont une taille appropriée à ce type de récipient.

pot de confiture recyclé avec plantes grasses
© stock.adobe.com

 

Les bouteilles, les récipients et tout autre type de bocaux en verre deviennent des pots de fleurs à placer dans n’importe quelle pièce de la maison.

récipients de verre deviennent des vases avec fleurs
© stock.adobe.com

 

Une composition de style d’un grand impact visuel. Prenez des bouteilles similaires et mettez-y les fleurs que vous préférez: vous obtiendrez un résultat très glamour!

bouteilles de verre avc fleurs
© stock.adobe.com

 

Des fleurs sauvages dans un bocal en verre, décoré avec de la ficelle: de cette façon, le récipient est, lui aussi, mis en valeur!

récipient en verre recyclé avec fleurs jaunes
© stock.adobe.com

 

Romantique, essentiel, léger: une bouteille en verre qui devient un vase pour vos fleurs: une solution décorative originale.

© stock.adobe.com

 

Des bouteilles en verre colorées avec des fleurs: vous ne pourrez pas trouver mieux si vous voulez décorer votre maison avec goût et originalité.

© stock.adobe.com

 

Des verres ou des récipients en verre qui deviennent des petits vases shabby chic, élégants et rustiques: un choix personnel pour les peindre de la couleur que vous préférez.

© stock.adobe.com

 

Décorez les bouteilles en verre avec des broderies, du jute ou de la ficelle et faites-en des vases glamour qui deviennent aussi de belles idées de cadeau.

© stock.adobe.com

 


Une bouteille en verre, semblable à celle où l’on mettait autrefois du lait: une idée qui ne meurt jamais et qui rappelle le passé devenant ainsi un joli vase en verre.

© stock.adobe.com

 

Le bocal se transforme en un récipient à suspendre, maintenu par un ruban de couleur. Quelle idée élégante, idéale pour décorer un jardin en vue d’un événement familial !

© stock.adobe.com

 

La lavande se marie très bien avec un pot en verre recyclé. Grâce à sa simplicité, cette plante embellit ce récipient qui, lui aussi, reste très sobre.

© stock.adobe.com

 

La petite plante grasse dans le bocal en verre qui devient le récipient parfait que vous pouvez poser sur le rebord de la fenêtre ou sur la table de nuit.

© stock.adobe.com

Guarda anche: Un bel vaso decorativo con la vecchia damigiana… 12 idee per ispirarvi

Avatar


Encore plus d'inspirations...