Menu Fermer

La terrasse style shabby: 13 superbes inspirations

La terrasse style shabby: 13 superbes inspirations

Décorer sa terrasse style shabby chic: 13 idées


Créer une terrasse shabby est un défis parfait pour réorganiser son espace extérieur. Ce style est en effet une façon d’innover tout en gardant un lien avec la tradition et de donner un charme et une élégance à votre espace.

Pour savoir comment créer une terrasse shabby chic, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Les matériaux et les couleurs sont deux éléments fondamentaux pour créer un style shabby. Tant pour le choix du mobilier que pour celui des tissus, ce style respecte des critères facilement reconnaissables. Si vous ne savez pas comment procéder à la création d’une terrasse shabby, continuez à lire notre article et vous le découvrirez!

Les accessoires d’ameublement pour créer une terrasse shabby sont très importants afin de rendre l’espace extérieur fonctionnel et parfait d’un point de vue esthétique. N’oubliez pas que les détails sont les principaux facteurs qui permettent d’obtenir le résultat souhaité.

 



13 idées pour meubler votre terrasse dans un style shabby

Comme mentionné précédemment, le choix des matériaux est important pour le style shabby. Aussi petite soit-elle, placez sur votre terrasse au moins deux chaises en bambou et une petite table. Si vous voulez un conseil concernant les matériaux, le bois est également un excellent choix.

terrasse décorée en style shabby chic avec deux chaises en osier et une petite table
© stock.adobe.com

 

Le blanc est la couleur parfaite pour créer une terrasse shabby. Ajoutez différents détails pour colorer l’ensemble. Les coussins en lin de couleur pastel sont discrets et parfaits pour compléter le tout.

terrasse shabby avec deux chaises blanches et des fleurs
© stock.adobe.com

 

L’élégance est importante pour créer une terrasse shabby mais n’oubliez pas le côté vintage! La photo ci-dessous vous fera voyager dans une autre époque et vous rappelera le bon vieux temps! Ajoutez une table basse de couleur pastel pour compléter l’ensemble!

terrasse shabby chic avec petit salon et table en osier
© stock.adobe.com

 

Ne renoncez pas au confort sur votre terrasse. Pour cette raison, trouvez le meilleur moyen de profiter de votre espace extérieur et de vous reposer pendant les belles journées. Deux transats en bois seront parfaits!

terrasse shabby avec deux transats en bois blancs
© stock.adobe.com

 

Un petit salon sur votre terrasse est fondamentale pour vous relaxer. Les tissus sont essentiels pour peaufiner et renforcer le style shabby chic. Par exemple, les coussins avec des roses et une longue nappe avec des broderies sont parfaits pour cela!

petit salon d'extérieur avec chaised en osier et coussins brodés
© stock.adobe.com

 

Vous pouvez choisir des chaises et des tables similaires ou bien différentes. Le fait de choisir deux styles différents ne veut pas dire que vous êtes dans l’erreur. Il est important de faire attention à l’harmonie de la composition. Créer une terrasse shabby veut dire aussi savoir utiliser ce que l’on à disposition.

salon d'èxtérieur shabby avec table basse en osier
© stock.adobe.com

 

Mettez-vous au défi et créez un espace shabby confortable sur votre terrasse. Choisissez un beau banc en osier ou en bambou qui se marie parfaitement avec l’ensemble de votre espace. L’élégance des tissus fera le reste!

petit salon shabby avec table basse ronde et plaque de verre
© stock.adobe.com
petit salon shabby avec coussins blancs
© stock.adobe.com

 

Les couleurs pastel sont les plus adaptées pour le style shabby. Osez et jouez avec les nuances pour créer une superbe terrasse. Vous pouvez choisir aussi des tonalités différentes afin de donner un peu de rythme à la composition.

salon shabby chic avec chaises couleur pastel et table en bois
© stock.adobe.com

 

Le rotin est un matériau parfait pour créer une terrasse shabby chic. À ce propos, vous pourrez trouver sur le marché les meilleures exemples de tables et de chaises. Il y en a pour tous les goûts. Si vous désirez ajouter une petite touche en plus, une petite table avec une plaque de verre fera l’affaire.

salon d'extérieur shabby blanc avec petite table ronde et plaque en verre
© stock.adobe.com
salon shabby avec deux chaises blanches en rotin et coussins violets
© stock.adobe.com

 


Bien que le blanc soit le plus prisé, ce n’est pas la seule couleur que vous pouvez utiliser. Le marron, lui aussi, est un très bon choix. Choisissez des matériaux faciles à nettoyer… Vous pourrez ainsi garantir une durée de vie plus longue à votre petit salon.

petit salon shabby avec chaise marron en osier et coussins blancs brodés
© stock.adobe.com

 

Comme mentionné précédemment, les objets vintage peuvent également trouver leur place sur une terrasse shabby. Imaginez un joli bougeoir vintage posé sur une table basse… Cela plaira à beaucoup de gens!

© stock.adobe.com
salon sgabby avec table basse et bougeoir vintage
© stock.adobe.com

 

Le fer forgé est également un matériau qui se marie bien à une terrasse shabby. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, un petit salon blanc et discret est idéal pour renforcer le côté esthétique de la terrasse.

salon shabby chic blanc en fer forgé avec fleurs
© stock.adobe.com

Guarda anche: Vaso di fiori Shabby chic per decorare la Primavera! Ispiratevi

Avatar


Encore plus d'inspirations...