Menu Fermer

13 idées déco pour un jardin unique et original! Inspirez-vous

13 idées déco pour un jardin unique et original

13 idées créatives et originales pour embellir votre jardin


La créativité est un don fantastique qui vous permet d’enrichir votre maison. Grâce à la créativité, vous pourrez aussi embellir votre jardin et reproduire ainsi un monde qui vous appartient. Les idées les plus simples et les plus insolites sont celles qui ont le plus d’impact.

Avoir une maison avec un espace extérieur implique un entretien esthétique important. C’est pourquoi la créativité passe avant tout et toute idée est la bienvenue. Nous avons décidé d’écrire cet article pour vous encourager à voir les choses en grand. La créativité doit être cultivée et mise en pratique. Si vous ne savez pas comment faire, cet article vous donnera quelques idées.

Vous trouverez ci-dessous 13 idées créatives et originales pour embellir votre jardin et en faire une véritable lieu de détente. Notre conseil est de laisser libre à votre imagination et mettez en pratique vos idées. Ce sont ces dernières qui permettront à votre jardin de se distinguer des autres.

 



Un peu d’originalité dans votre jardin avec ces 13 idées

Comme vous le savez déjà, le bois est l’un des matériaux qui se prête le mieux aux idées créatives dans un jardin. Transformez une vieille chaise en un vase précieux et décorez la clôture avec des sculptures en forme d’animaux. Bien entendu, un peu de végétation autour est la bienvenue. Vous pouvez aussi repeindre les objets comme vous le souhaitez.

Vieilles chaises décorée avec des fleurs dans le jardin.
© stock.adobe.com

 

Recycler ne veut pas seulement dire réutiliser des vieux objets sans les modifier. Au contraire, les repeindre pour embellir votre jardin leur donnera une seconde vie. Avez-vous déjà pensé que votre vieux vélo, rangé dans la cave, pourrait devenir une belle décoration dans votre jardin?

Décorations jardin avec fleurs colorées et vélo blanc.
© stock.adobe.com

 

Le bois, comme mentionné ci-dessus, est un excellent matériau pour embellir le jardin. Si vous pensez à des bancs créatifs, celui que vous voyez sur la photo en est certainement un bon exemple. Les bancs traditionnels ne sont pas forcément les plus adaptés. Les plus créatifs peuvent être aussi la solution pour embellir votre jardin.

Banc en bois DIY original dans le jardin.
© stock.adobe.com

 

Un vieux canoë peut se transformer en un magnifique bac à fleurs. Vous n’y croyez pas? Regardez la photo ci-dessous… La seule chose à laquelle vous devez tenir compte pour embellir votre jardin de manière originale et créative sont les espaces disponibles.

Vieille barque décorée avec des fleurs dans le jardin.
© stock.adobe.com

 

Les pots de fleurs peuvent vraiment être créés avec n’importe quoi. Voyagez avec votre imagination et pensez à tout les objets qui vous viennent à l’esprit pour y mettre vos belles plantes. L’effet que vous obtiendrez sera certainement celui d’un jardin original et créatif.

© stock.adobe.com

 

La clôture peut devenir l’objet idéal pour suspendre vos plantes. L’une des façons créatives et originales d’embellir votre jardin est, par exemple, d’y accrocher des pots de fleurs. Cherchez des pots qui soient adaptés et qui s’intègrent de façon harmonieuse au jardin et le tour est joué!

© stock.adobe.com

 

Il existe sur le marché des charettes en bois qui sont parfaites pour y poser vos plantes de manière créative et originale. Embellir son jardin, c’est aussi chercher une façon unique et spéciale de rendre son espace extérieur fantastique!

© stock.adobe.com

 

Les bancs ne doivent pas forcément être en bois. Vous pouvez opter pour des solutions en fer forgé et les peindre dans votre couleur préférée. Si vous voulez être original, décorez votre jardin avec des bancs en bois et en fer, c’est la présence de ces deux matériaux qui fait la différence.

© stock.adobe.com

 

Si vous pensez à quelque chose de créatif et que vous ne trouvez rien de palpitant, les arcs couverts de plantes grimpantes sont des solutions simples mais efficaces. Embellir son jardin est un art qui ne doit pas être sous-estimé. Faites les bons choix et les espaces que vous créerez seront uniques!

© stock.adobe.com

 


Il existe des milliers de vases pour les plantes, mais il faut être vraiment créatif pour trouver celui qui attire l’attention dans votre jardin. Les vases pourront vous sembler de simples détails sans importance mais ce sont ces derniers qui mettent en valeur le côté esthétique et marquent l’originalité de votre espace extérieur.

© stock.adobe.com

 

Ne jetez pas les vieux pneus de votre voiture! Essayez de les récupérer et de les peindre de vos couleurs préférées. Ils peuvent devenir de magnifiques pots pour vos plantes et votre jardin prendra de la valeur d’un point de vue esthétique.

© stock.adobe.com

 

Les palettes sont des objets polyvalents et peuvent être utilisées de nombreuses façons. Créez ainsi des éléments capables d’accueillir vos pots de fleurs. Le résultat sera un beau coin créatif et original dans le jardin.

© stock.adobe.com

 

Un moyen parfait d’embellir votre jardin est d’y ajouter des bancs. Si vous voulez renforcer l’ensemble, ajoutez une pergola en bois et laissez la végétation faire le reste. Vous obtiendrez un effet surprenant et plein de vitalité.

© stock.adobe.com

A voir aussi: Décorer les escaliers extérieurs avec des pots de fleurs! 13 idées pour vous inspirer

Avatar


Encore plus d'inspirations...